Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > 1602 > Le Secret des Templiers


Le Secret des Templiers

Tome 2 du cycle : 1602
ISBN : 978-225314927-9
Catégorie : Bd
Auteur : Neil Gaiman
Auteur : Andy Kubert (Proposer une Biographie)

La chasse au trésor des Templiers est ouverte et nombreux sont ceux qui rêvent de s’emparer de ce qui pourrait être une arme de destruction invincible.
Tous les secrets de l’univers Marvel en l’an 1602 vous sont révélés dans ce nouvel album qui accueille les plus fameux héros et criminels !


Critique

Par Gillossen, le 25/07/2004

Dans ce second et dernier recueil de 1602, reprenant les numéros 5 à 8 originaux, il est donc temps pour Neil Gaiman de nous révéler pleinement son intrigue.
Le moins que l’on puisse dire en tous les cas, c’est que le nombre de références à l’univers Marvel est loin de diminuer, puisque celles-ci se décompteront jusqu’à la dernière planche. Si vous aviez donc l’impression de passer à côté d’une bonne partie du plaisir de lecture, cela ne devrait pas changer : certains passages se retrouvent amputés d’une partie de leur impact, qu’il soit émotionnel ou purement jouissif, bien que le récit lui-même n’en pâtisse pas de façon rédhibitoire.
Le récit, parlons-en : le lecteur s’apercevra assez rapidement que Gaiman sait brouiller les pistes, se jouant de nous quasiment depuis le début, pour mieux nous surprendre dans sa conclusion. Une fin qui ne se révèle cependant pas si complexe que cela, l’auteur se basant sur un principe dont l’originalité n’est pas le point fort.
Mais la morale, bien dans l’air du temps, ainsi que les sous-intrigues développées, demeurent tout à fait pertinentes, le tout constituant un divertissement de qualité. On regrettera peut-être quelques planches supplémentaires, qui auraient justement permis de s’attarder un peu plus sur des éléments d’arrière-plan. Néanmoins, 1602 n’avait pas vocation à venir jouer dans la cour d’un Sandman, et s’acquitte donc très honorablement de sa tâche, sans arborer un caractère définitif…
Sur le plan du dessin, Andy Kubert maîtrise toujours autant son sujet, et illustre quelques cases tout bonnement renversantes, surtout lorsqu’elles renvoient à certains moments mythiques de l’histoire des X-Men et autres héros Marvel

8.0/10

Discuter de Le Secret des Templiers sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :