Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Comment échapper à Game of Thrones

Par Izareyael, le vendredi 3 mai 2019 à 12:30:00

Fuyez, pauvres fous !Vous n'avez pu rater le fait que The Long Night, le troisième épisode de la saison 8 de Game of Thrones, a été diffusé dimanche soir, et qu'il a marqué nombre de téléspectateurs. C'est bien simple, il semble impossible de se soustraire à cette folie ! Heureusement, alors que cette dernière saison en est à sa moitié, Elbakin.net est là pour vous y aider - presque sérieusement - entre deux brèves sur Game of Thrones. Que faire pour fuir loin de toute glace et de tout feu ? … ou pour s'occuper en attendant la diffusion de l'épisode suivant !

Esquivez Game of Thrones avec nos suggestions !

Certes, la solution la plus évidente semble de se couper de la civilisation. Choisissez votre sommet, votre forêt ou votre île préférée et barricadez-vous : Sainte-Hélène, le piton des Neiges, la Saskatchewan ou le plateau ardéchois, à vous de voir.

Cependant, si vous répugnez à abandonner toute communication avec vos proches et le reste du monde jusqu'au 20 mai, d'autres possibilités existent ! En voici quelques-unes :
Good Omens, Terry Pratchett et Neil GaimanÉcoutez Procrastination, notre podcast dédié à l'écriture proposé par Lionel Davoust, Laurent Genefort et Mélanie Fazi. Déjà trois saisons passionnantes à écouter, voilà qui devrait vous occuper un moment ! Non seulement vos oreilles seront inaccessibles aux échos des batailles de Winterfell à Port-Réal, mais vous entendrez nombre de conseils intéressants sur cet art. Nos autres émissions sont aussi disponibles sur le site !

Game of Thrones, c'est de la bouillie pour les chats ! Penchez-vous sur la vraie série la plus attendue de l'année et regardez les dernières vidéos de De bons présages ! Il est important de se préparer pour l'Apocalypse, prévue le 31 mai.

Visitez un autre univers de fantasy

Sautez sur un nouveau Tolkien, il n'en sort pas tous les jours ! La Chute de Gondolin, dont la version française est parue le mois dernier, constitue le dernier des trois grands contes du Premier Âge de la Terre du Milieu, avec Les Enfants de Húrin et Beren et Lúthien, et la fin des grands travaux d'édition par Christopher Tolkien de l’œuvre de son père. D'ailleurs, pourquoi ne pas se replonger dans celle-ci dans son intégralité ? Cela vous enverrait efficacement dans un univers non seulement merveilleux et inépuisable mais surtout dépourvu de HBO.
Côté romans, vous pouvez aussi choisir de (re)lire un de ceux de Gene Wolfe, qui nous a hélas quittés récemment. Le Livre du Nouveau Soleil (L'Ombre du bourreau et ses suites), Soldat des brumes ou encore Le Chevalier-Mage comptent parmi les plus belles pages de la fantasy et l'on ne peut que rendre hommage à leur auteur.
Harry Potter tome 4, JK RowlingVous pouvez aussi profiter de l'occasion pour vous lancer dans un cycle de lecture prenant qui vous happera et vous gardera, indifférent et indifférente à tout épisode de série télé, à l'abri du monde le nez plongé dans vos livres jusqu'à la fin de cette pandémie. C'est le moment idéal pour se (re)mettre à La Roue du Temps de Robert Jordan, au Cosmere de Brandon Sanderson, au Livre des Martyrs de Steven Erikson, à Harry Potter de J.K. Rowling, aux Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett ou à L'Assassin royal de Robin Hobb et ses multiples ramifications ! Voire, pourquoi pas, à cette série de livres intitulée en français Le Trône de fer, si c'est seulement son adaptation télévisuelle qui vous rebute. Il paraîtrait qu'elle est pas mal.

Trouvez d'autres activités fantasy pour oublier Westeros

Une autre possibilité : vous entourer de rebelles comme vous et de vous enfermer dans une pièce autour de deux tables, une sur laquelle vous empilerez les boîtes de jeux et une sur laquelle vous jouerez. Afin de vous maintenir loin de l'agitation game of thronesque pendant une durée acceptable, n'oubliez pas de jouer avec des novices à qui vous devrez en plus expliquer les règles. Des jeux comme le célèbre War of the Ring, le formidable Mage Knight ou même le monstrueux Kingdom Death: Monster devraient faire l'affaire ! On évitera de vous conseiller A Game of Thrones, évidemment.
Ou alors, si vous choisissiez d'en apprendre un peu plus sur votre genre préféré ? Les Dictionnaire de la fantasy, Panorama de la fantasy, Dictionnaire Tolkien et autres documentaires sont là pour vous ! Piochez-y au gré de vos envies et vous finirez inévitablement par naviguer d'article en article en oubliant ce qu'il se passe autour de vous.
Libre à vous également de décider de vous mettre au dessin pour espérer réaliser un jour d'aussi belles œuvres que John Howe, Sandrine Gestin ou Marc Simonetti. Mais, je ne vous le cache pas, et c'est la même chose si vous commencez la musique aujourd'hui en espérant devenir John Williams : il vous faudra sans doute travailler beaucoup plus longtemps que jusqu'à la fin du mois... Vous aurez peut-être un succès plus rapide avec la cuisine : qui n'a jamais eu envie de manger un plat évoqué dans un roman ou un film de fantasy ?

Enfin, une idée folle : et si vous veniez enfin à bout de cette énorme Pile À Lire qui menace de s'effondrer près de votre table de chevet ? (pas d'affolement, nos critiques et notre forum seront là pour vous aider à en reformer une autre !)

Ces quelques idées vous en donneront sûrement d'autres ! Et vous, quelles sont vos parades pour lutter contre l'invasion des dragons de Westeros ou tromper votre attente avant la prochaine dose ? Venez en parler avec nous !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :