Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Perdido Street Station > Perdido Street Station - 1


Perdido Street Station - 1

Titre VO: Perdido Street Station

Tome 1 du cycle : Perdido Street Station
Partie 1 de la version originale
ISBN : 978-226616540-2
Catégorie : Aucune
Auteur : China Miéville

Nouvelle-Crobuzon est une gigantesque cité industrielle, sombre, glauque et grouillante de vie, dans laquelle cohabitent de nombreuses races étranges, et où les bio-thaumaturges qui transforme les condamnés en hybrides mécaniques côtoient artistes et révolutionnaires, tout cela sous la domination d’un gouvernement irrémédiablement corrompu s’appuyant sur sa toute-puissante milice pour faire régner un semblant d’ordre.
Yagharek, homme-oiseau provenant d’un lointain désert, dont les ailes ont été arrachées en châtiment d’un crime impardonnable, parvient dans cette ville à la recherche d’un homme capable de lui permettre de voler de nouveau. Sa destinée s’entremêlera avec celle d’Isaac, bouillant scientifique en marge de sa communauté, de Lin, la khepri rebelle sachant sculpter sa salive comme nulle autre, et de Derkhan, idéaliste au service d’un journal révolutionnaire.
Mais, pendant ce temps, les bio-thaumaturges fous au service du gouvernement laissent échapper des créatures de cauchemar qui s’apprêtent à semer la terreur sur Nouvelle-Crobuzon…

Discuter de Perdido Street Station - 1 sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :