Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > L' Assassin royal (suite) > La Secte maudite


La Secte maudite

Titre VO: Fool's Errand

Tome 2 du cycle : L' Assassin royal (suite)
Partie 2 de " Fool's Errand"
ISBN : 978-285704822-0
Catégorie : Aucune
Auteur : Robin Hobb

Fitz a retrouvé l’héritier de la reine Kettricken, le prince Devoir, qui a disparu de Castelcerf. Mais ce dernier a été envoûté par une secte qui projette de sombres visées sur le royaume.

Critique

Par Gillossen, le 16/02/2006

Dans ce second tome, ceux qui avaient trouvé le Prophète blanc un peu mou en termes d’action et d’intrigues, devraient être comblés ! Ce n’était qu’une mise en bouche, et l’on retrouve cette fois en plein la verve et la justesse de Robin Hobb, aux talents de conteurs toujours aussi aboutis.
On se retrouve au meilleur de l’Assassin royal, et même si certains rebondissements sont parfois un peu alambiqués, il n’y a là rien de choquant, d’autant plus que l’auteur sait y faire dans ce domaine, possédant une science consommée des intrigues tour à tout prenantes et poignantes.
Robin Hobb parvient même à nous révéler de nouvelles facettes de la personnalité de ses héros, chose peut facile étant donné que leur profondeur et leur épaisseur était sans aucun doute le grand point fort de l’Assassin royal. Parvenir à les rendre plus attachants encore est une vraie et belle surprise.
En tous les cas, la secte maudite est à conseiller à tous ceux qui ont déjà de investi dans le Prophète blanc. et n’en sont pas sortis déçus. Les autres devraient lui donner une chance, quand bien même Pygmalion n’est toujours pas à mettre à l’honneur…

8.0/10

Discuter de La Secte maudite sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :