Vous êtes ici : Page d'accueil > Interview exclusive

Petite mise en appétit avec Robin Hobb

Par Merwin Tonnel, le vendredi 27 mai 2011 à 13:59:16

Robin HobbMercredi, à la FNAC St Lazare, l'ambiance était électrique. Dès quinze heures, les fans de Robin Hobb ont commencé à se presser au forum. Livre à la main, des étoiles pleins les yeux, ils attendaient l'auteur avec une réelle impatience. En amont des Imaginales - et du petit-déjeuner -, Robin Hobb était là pour la sortie du tome trois de La Cité des Anciens : la Fureur du Fleuve.
Elbakin.net a eu la chance de pouvoir s'entretenir avec elle avant qu'elle n'aille à la rencontre de ses fans français. Ce fut un moment inoubliable. Robin Hobb est aussi modeste que son œuvre est colossale. Elle est aussi d'une extrême gentillesse.
Merci à Silvana, Marc et à toute l'équipe pour nous avoir offert ce moment privilégié. Aléthia.

En discuter sur le forum

L'interview en français

Comment est venue cette idée d’un petit-déjeuner avec vos fans français pendant les Imaginales ?
Au départ, je pense que l’idée est venue des Imaginales. Ils l’ont fait l’an passé et ce fut un succès. J’ai déjà eu l’occasion de partager un petit-déjeuner avec des fans. C’est un moment que j’apprécie énormément. J’ai rencontré beaucoup d’amis merveilleux lors de précédents repas dans des conventions. Ces rencontres m’offrent la possibilité d’apprendre à connaître les lecteurs en tant que personnes et d’entendre leurs idées. Le cadre décontracté permet des conversations merveilleuses.
Comment imaginez-vous ce moment avec vos fans français ? Qu’en attendez-vous ?
Je n’en attends rien de particulier. Je suis juste impatiente de vivre ce moment avec eux. Je vais laisser les choses se faire et me laisser porter par l’événement. Je pense que les meilleures expériences ne sont pas celles que l’on a soigneusement préparées mais celles qui arrivent spontanément.
Vous attendez vous à manger quelque chose de particulier ? Espérez-vous goûter des mets qui vous sont inconnus ?
Je préfère la nourriture simple, surtout le matin ! Mon attention sera de toute façon plus sur les gens qui m’entourent que sur la nourriture, je pense. Et du thé et du café, bien sûr ! J’ai toujours besoin de ma caféine le matin !
  1. L'interview en français
  2. L'interview en anglais

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :