Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Fille de la voleuse de rêves

La Fille de la voleuse de rêves

Titre VO: The Dreamthief's Daughter (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Michael Moorcock

À propos de The Dreamthief’s Daughter… Après presque une décennie de silence à son sujet, Michael Moorcock s’en retourne vers son héros de toujours, la plus célèbre de toutes les incarnations du Champion Eternel, Elric de Melniboné. Mais cette fois-ci, il n’est pas seul, puisque l’on assistera à sa “rencontre” avec une autre de ses figures, Ulric, le dernier des Von Bek à ses côtés.

La Fille de la voleuse de rêves

La Fille de la voleuse de rêves

Alors que la vieille Europe se remet mal de la Grande Guerre, le comte Ulric von Bek assiste à la montée du nazisme, dont son cousin Gaynor Paul St Odhran Badehoff-Krasny von Minct a rejoint les rangs du parti. Un jour, celui-ci, vient le trouver pour réclamer ses souvenirs de famille, au nom de l’Allemagne. Et plus que toute autre chose, l’épée noire, Ravenbrand. Mais ceci n’est pas au goût d’Ulric qui soupçonne la déchéance du Prince Gaynor. Pour prix de son refus, Ulric va être dépossédé, envoyé en camp de concentration… Mais aidé par Oona, la fille d’une brillante voleuse de rêves, Von Bek parviendra à s’échapper, jusqu’à rejoindre la vénérable Tanelorn. Là, il devra s’allier avec Elric, pour la sauver. La sauver du siège que mène un Gaynor aveuglé par sa soif de pouvoir et son cynisme dévorant…

La Fille de la voleuse de rêves

The Skrayling Tree: The Albino in America

Oona a épousé Ulrich Von Bek, le dernier de sa lignée. En vacances au Canada, il fait un rêve étrange, où s’adresse à lui un albinos lui ressemblant étonnamment.
Alors, lorsqu’Oona est kidnappée par une bande d’Indiens eux aussi albinos, Ulrich va se retrouver à nouveau dans le Multivers, reconnecté avec une version alternative de lui-même, Elric de Melniboné. Et si leur némésis commune, Gaynor le Damné, se cachait encore derrière tout cela ?

La Fille de la voleuse de rêves

The White Wolf's Son: The Albino Underground

Un jour d’été dans le Yorkshire, la jeune Oonagh Von Bek va se retrouver prise dans une extraordinaire et périlleuse aventure. La voilà plongée dans un monde souterrain, séparée de sa famille, afin de retrouver le fils de son véritable grand-père, que l’on nomme parfois Elric de Melniboné.
Mais le Prince Gaynor et ses alliés comptent bien la capturer, elle, même s’il faut pour cela mettre à sac Mirenburg, la Cité des Étoiles d’Automne.
Cependant, c’est sur les terres de l’Empire Granbreton que toutes les pistes convergent, où les pires engences comptent tenter l’impossible : recréer le Multivers tout entier, et remplacer la Balance Cosmique par eux-mêmes en tant qu’Eternels…

Discuter de La Fille de la voleuse de rêves sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :