Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Stephen King

Stephen King

Par Gillossen, le 08/12/2008

King Stephen

© Amy Guip

Ville de Résidence : Maine
Pays : États-Unis
Date de Naissance : 21 Septembre 1947

Biographie :

Stephen Edwin King est né le 21 septembre 1947 à Portland dans le Maine, État dans lequel il habite toujours. Stephen a été diplômé de l’université du Maine en 1970 avec une maîtrise en anglais. Pendant qu’il écrivait des histoires courtes, il gagnait sa vie en tant que professeur et concierge. Ce n’est qu’à 26 ans que son premier ouvrage est publié.
Carrie fut le premier de nombreux romans dans lesquels il exploita les thèmes de l’horreur, du macabre, mais aussi de la science-fiction et du fantastique. Dans ses livres, King met son talent aux services de toutes les peurs qui puissent exister, nous faisant frissonner avec des vampires, un chien fou, des tueurs détraqués, les classiques fantômes, les perception extrasensorielles, la télékinésie, etc… Il est l’auteur le plus connu et surtout le plus lu du genre.
Mais sa vie n’a pas été que succès. Abandonnée par son mari alors que Stephen n’a que 2 ans, sa mère est obligée de prendre tous les petits boulots qui se présentent pour ne pas laisser ses deux enfants (Stephen a un frère de deux ans son aîné) dans le besoin. Grassouillet, Stephen subit sans cesse les tirailleries de ses camarades de classe. Il se réfugie dans la lecture de livres fantastiques qu’il a découvert dans un grenier chez sa tante. Ainsi naît sa vocation. Dès l’âge de douze ans, il se met a écrire des petites histoires.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :