Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Talisman des territoires

Le Talisman des territoires

Titre VO: The Talisman (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Stephen King
Auteur : Peter Straub (Proposer une Biographie)

Le Talisman des territoires est une série en deux volumes, écrite à quatre mains par Stephen King et Peter Straub, deux références du roman d’horreur. A noter que l’intervalle de 17 ans entre l’écriture des deux titres correspond à peu près au temps qui sépare les deux récits.

Le Talisman des territoires

Le Talisman

Jack Sawyer a douze ans. Et le moins qu’on puisse dire est que la vie n’est pas tendre avec cet adolescent : son père a été la victime d’un accident de chasse et sa mère se meurt d’un cancer. Cette dernière l’a d’ailleurs emmené sur la côte Est des États-Unis au début de la morte-saison, afin d’échapper à la pression de Morgan, l’associé de son père.
Alors que Jack visite le parc d’attraction -fermé- de la station balnéaire, il rencontre l’homme d’entretien, un vieux noir qui l’appelle Jack-la-Vadrouille, surnom que lui donnait son père et lui parle d’un monde parallèle dans lequel un Talisman pourrait sauver sa mère… en même temps que la Reine de ces Territoires, plongée dans un profond sommeil.
Pris d’un fol espoir, Jack décide d’entreprendre cette quête, qui doit le mener à l’autre bout des États-Unis, ou plutôt sur la côte Ouest de l’autre monde…

Le Talisman des territoires

Territoires

French Landing, paisible bourgade du Wisconsin, est terrorisée par un serial killer. Désemparé, le sherif local fait appel à son ami Jack Sawyer, un ancien flic de Hollywood.
L’enquête conduit Jack jusqu’à une maison que l’on dit hantée, nichée au fond des bois. L’endroit réveille en sa mémoire les échos d’un monde parallèle : autrefois, Jack a pénétré la contrée magique et terrifiante des Territoires. Aujourd’hui, il a tout oublié. Et il a peur de son passé.
Très vite, d’étranges messages lui parviennent et l’enquête de police se change en quête fantastique… Pour Tyler, petit garçon aux cheveux blonds, et Judy, la mère de celui-ci, Jack est prêt à mourir - pire, à replonger dans les Territoires.

Discuter de Le Talisman des territoires sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :