Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Hordes
Hordes
(Ce Cycle est En Cours)

L' Ascension du serpent
Sur un champ de bataille, Audric, capitaine de la horde du Serpent, sauve la vie de Marween, un jeune paysan molesté par des soldats. Celui-ci en profite pour s’engager dans la horde, où il ne tarde pas à faire ses preuves. Le garçon est intrigué par le bras d’Audric, toujours revêtu d’un brassard en acier articulé qui lui permet de manier une épée que nul ne peut seulement soulever. On le surnomme le « fléau du démon », et l’on murmure qu’il a conclu un pacte démoniaque pour obtenir cette force surhumaine. Audric néglige ces rumeurs, tout comme il ne tient pas compte des mises en garde d’Umiade, son augure personnel, à l’encontre de Marween. Après plusieurs succès qui hissent le Serpent au premier plan, le duc Coresh engage la horde pour une mission extraordinaire en pays ennemi : enlever une augure légendaire, qui, dit-on, est capable non seulement de prédire l’avenir, mais de le modifier. Celui qui l’obtiendra dominera le monde… mais n’est-ce pas justement le but caché de Marween ?

Le Vol de l'aigle
De grands bouleversements s’annoncent, pour les seigneurs comme pour les hordes. Les augures deviennent folles, les rumeurs d’apocalypse se propagent tandis que les incursions de démons se multiplient…
Dans le chaos qui se précise, la horde du Serpent tente de survivre sans le bras-démon qui assurait naguère à son capitaine Audric une force invincible. Désormais, c’est Marween qui mène le jeu: à la tête de la horde de l’Aigle, il est le fer de lance d’une conquête implacable pour le compte du duc Coresh. Mais à quel jeu joue Solenn, la Prime Augure ? Pourquoi aide-t-elle Coresh à éradiquer les seigneurs concurrents, alors que cela risque de livrer l’humanité tout entière aux démons… Reste-t-il un avenir pour les deux mondes ?

Les Crocs du tigre
L’apocalypse frappe aux portes de l’univers des hommes et de celui des démons, et nul ne sait lequel survivra. Le duc Coresh règne sur les seigneuries conquises par Marween et son unité de l’Aigle, tandis que les forces rebelles, menées par Audric et ses Serpents, se massent à l’est.
Les prédictions de Solenn se font plus menaçantes que jamais, mais même les démons ignorent le futur qu’elle a entrevu. Le monde retient son souffle tandis que les deux plus gigantesques armées jamais rassemblées depuis l’aube des temps s’avancent l’une vers l’autre pour l’affrontement final.
Reste-t-il un espoir pour les hommes ?
Discuter de Hordes sur le forum.
Auteur
Bibliographie
- Alaet l'insouciant
- L'Almanach fantasy 2008
- Hordes
- Les Ères de Wethrïn
Les interviews
- Laurent Genefort répond à nos questions sur Hordes !
- Retour au Salon du Livre 2008 avec Laurent Genefort
- Des nouvelles de Laurent Genefort
- Alaet et Laurent Genefort reviennent dans les Ères de Wethrïn
- Entretien avec Laurent Genefort - Salon du Livre 2010
Dernières critiques
- La Cité de Jade † critique roman
- Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse † critique manga
- Nulle âme ne désespère en vain † critique roman
- Le Souffle des choses † critique bd
- Le Silex et le Miroir † critique roman
- Maîtresse des maîtresses † critique roman
- Yumi et le peintre de cauchemars † critique roman
- L'Art de la prophétie † critique roman
Derniers articles
- Nominations des prix Elbakin.net 2023 du meilleur roman fantasy !
- Good Omens saison 2 : le bilan !
- Hope Mirrlees et Lud-en-Brume, son curieux chef-d’œuvre
- Carnival Row, bilan de la saison 2
- La sélection 2022 de la rédaction
Dernières interviews
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic
- La parole aux maisons d'édition - place à 2023 !
- Bilan 2022, l’année fantasy des libraires
- Simon Pinel nous parle de l'Astrolabe
- La parole aux maisons d'édition - la cuvée 2022 !