Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy > L'Almanach fantasy 2008


L'Almanach fantasy 2008

ISBN : 978-235294086-9
Catégorie : Artbook
Auteur : Gudule
Auteur : Laurent Genefort
Auteur : Gilles Roussel (Boulet) (Proposer une Biographie)

L’Almanach fantasy est un petit compagnon (moyen format) qui vous guidera tout au long d’une année : à chaque page, le lecteur trouvera une foule de choses amusantes et de renseignements concernant son univers préféré, celui de la fantasy.
Pour chaque jour, une page est illustrée d’un dessin humoristique réalisé par Boulet, ainsi que d’un « fée divers » écrit par Laurent Genefort et plein d’informations tel que le « Saint Fantasy du jour », les bonnes adresses du web ou même des recettes de cuisines Orcs !
Une source inépuisable de bonne humeur.

Critique

Par Gillossen, le 16/11/2007

Critiquer un agenda ?
Voilà qui peut paraître surprenant pour un objet censé seulement servir à noter ses rendez-vous et autres petites choses du quotidien, mais pas quand il s’agit d’un tel almanach comme celui publié par Bragelonne en cette fin d’année ! Comme quoi, il fallait y penser… Et ce d’autant plus, lorsqu’il s’agit en fait avant tout d’un almanach, qui ne laisse donc que peu de place pour les notes personnelles.
Comme quoi, associer les talents de Boulet, Laurent Genefort et Gudule donne un objet à la présentation agréable et rempli d’informations pratiques en prime. Et comme si cela ne suffisait pas, le mois de juillet et une partie du mois d’août se voient occupés par une nouvelle de Tom Holt, toujours décapante, et petit plus très agréable. Des petits plus, c’est un peu ce que l’on retrouve au fil des jours dans cet agenda ! Fausses anecdotes, recettes étranges, dessins, définitions courtes mais assez précises des sous-genres de la fantasy… Il y a de quoi s’occuper en parcourant cet almanach, jusqu’à en oublier de trouver la place de noter de toute façon quoi que ce soit !
Deux bémols sont tout de même dignes d’attention : tout d’abord, l’omniprésence de la mise en avant de certains ouvrages de l’éditeur. Encore que cela soit tout à fait logique, pourquoi ne pas en profiter pour en remettre une couche ? Le second point qui a de quoi laisser quelque peu perplexe se retrouve au détour d’un autre petit plus : la sélection de liens internet. Quitte à se montrer exhaustif - et beaucoup de sites ont droit à une citation, cf le 18 Janvier ! - on se demandera pourquoi certaines adresses réapparaissent deux fois sans raison particulière, ou pourquoi d’autres ont droit à une phrase de présentation précisant leur contenu quand d’autres encore doivent composer avec leur simple nom (Oui, Elbakin.net par exemple, c’est vrai, mais nous ne sommes pas les seuls).
Pas de quoi pour autant remettre en cause un achat pouvant se révéler aussi pratique qu’agréable à consulter, et ce jusque dans sa présentation, et ce pour moins de 15 euros à sortir de votre poche.

8.0/10

Discuter de L'Almanach fantasy 2008 sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :