Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

Aujourd’hui dans les salles : 47 Ronin

Par Gillossen, le mercredi 2 avril 2014 à 13:05:57

Les personnages

KAÏ (Keanu Reeves) est orphelin. Il a grandi dans le village d’Ako où il était méprisé à cause de ses origines bâtardes. Enfant, il a été élevé et initié par des créatures surnaturelles, les moines Tengu, qu’il a fuis pour ne pas devenir comme eux. Secouru de la forêt par le seigneur Asano, Kaï est un combattant agile, secrètement épris de Mika, la fille de son bienfaiteur. Quand celui-ci meurt prématurément, Kaï rejoint Oïshi et les rônins qui cherchent à se venger du perfide seigneur Kira, sans savoir que leur nouvelle recrue se bat avec la force d’un démon et dissimule des secrets qui vont changer leur destin à tout jamais.

LE SEIGNEUR ASANO (Min Tanaka) est un seigneur féodal qui règne sur la province d’Ako avec autorité et équité. Lui et ses samouraïs ont trouvé Kaï dans la forêt alors qu’il n’avait encore que 13 ans. Asano est témoin de l’attraction grandissante entre Mika et Kaï, mais la tradition interdit toute union entre la fille d’un seigneur et un bâtard.

OÏSHI (Hiroyuki Sanada) est le samouraï le plus haut gradé au service du seigneur Asano. Quand celui-ci est contraint au suicide rituel, après avoir été injustement accusé d’avoir attaqué le seigneur Kira, Oïshi et ses camarades samouraïs sont condamnés à devenir des rônins. Après une année séquestré au fond d’une fosse, Oïshi part à la recherche de ses hommes dans le but de constituer une armée et de venger son maître. Ce faisant, il prend conscience que la dernière personne qu’il souhaite recruter est précisément celle dont il a le plus besoin : Kaï.

MIKA (Kô Shibasaki) est la fille du seigneur Asano. Elle est éprise de Kaï depuis leur première rencontre, alors qu’ils n’étaient encore que deux enfants. Elle est prête à tout pour protéger ce paria que presque tous rejettent, même si cela signifie un mariage avec le seigneur Kira pour sauver son bien-aimé.

LE SEIGNEUR KIRA (Tadanobu Asano) Ses ancêtres ont sacrifié leur vie pour que la famille du shogun accède au trône. Bien que proche du shogun, Kira est fiévreusement jaloux que son maître ait choisi d’honorer la province d’Ako, sous l’autorité du seigneur Asano. Avec l’aide de la sorcière, Kira complote pour faire tomber Asano, épouser sa fille Mika, prendre le contrôle de la province d’Ako et regarder son empire, indûment acquis, croître petit à petit.

LA SORCIÈRE (Rinko Kikuchi) est une ensorceleuse et une créature malfaisante. À l’exception d’un de ses yeux d’un bleu limpide, elle a le pouvoir de changer de forme et d’apparence, et de jouer avec celles de la réalité pour accomplir les sinistres desseins du seigneur Kira.

CHIKARA (Jin Akanishi) est le fils de 16 ans d’Oïshi. Il tend à devenir un digne samouraï, comme son père, et l’accompagne dans sa quête pour venger la mort de leur maître. Il ne sait pas encore qu’un destin exceptionnel l’attend.

LE SHOGUN TOKUGAWA TSUNAYOSHI (Cary-hiroyuki Tagawa) est le seigneur de toutes les provinces et règne sur tout le pays. Le seigneur Asano reçoit le shogun, accompagné d’autres daimyos (gouverneurs féodaux), à Ako, et organise un rassemblement pour affirmer la solidarité entre les différents clans. Mais la disgrâce va frapper Asano, et il va lui falloir en payer le prix.

LE GÉANT CUIRASSÉ (Neil Fingleton) qui combat pour le seigneur Kira est revêtu d’un harnachement de guerre inspiré des délires les plus torturés d’H.P. Lovecraft. Ce guerrier quasiment indestructible mesure presque 2,5 mètres et manie son sabre noir à la vitesse de l’éclair. Il est dit que rien au monde ne peut l’arrêter, pas même Kaï.

LE SEIGNEUR DES TENGU (Togo Igawa) est à la tête des moines Tengu, des créatures surnaturelles qui vivent dans une forêt magique, également connue sous le nom de «Mer des Arbres». Ils ont élevé Kaï après que sa mère l’ait abandonné et lui ont appris à se battre à la vitesse de la lumière. Quand les rônins décident de venger la mort de leur maître, ils s’adressent aux Tengu pour acquérir les seules armes qui pourront anéantir l’innombrable et irrépressible armée du seigneur Kira.

L’OGRE BALAFRÉ (Neil Fingleton) vit sur une île des Hollandais, constituée de navires amarrés les uns aux autres et constituant un comptoir de commerce, véritable labyrinthe de vices et d’iniquités. Cette monstrueuse créature au corps rosacé se bat contre des prisonniers sans défense dans l’arène de l’île. Le prochain sur sa liste : Kaï.

LE CONTREMAÎTRE (Rick Genest) a le corps recouvert de tatouages gothiques. C’est un dangereux hors-la-loi qui règne sur l’arène où s’affrontent hommes et monstres, pour le divertissement des masses.

  1. Synopsis
  2. Les personnages
  3. La légende
  4. Une distribution internationale
  5. Effets spéciaux et décors
  6. Cascades

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :