Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Lanfeust des Etoiles > Les Buveurs de monde


Les Buveurs de monde

Tome 4 du cycle : Lanfeust des Etoiles
ISBN : 978-284565900-1
Catégorie : Bd
Dessinateur : Didier Tarquin (Proposer une Biographie)
Auteur : Christophe Arleston

Pendant que la lutte continue de faire rage sur Abraxar entre les deux factions réduites à leur portion congrue, Lanfeust, séparé d’une bonne partie de ses amis, tente de retrouver le chemin du retour vers Cixi. Au cours de ses pérégrinations sur une île ou seules les femmes sont acceptées, il en profite pour en apprendre un peu plus sur ses origines et les sources de son pouvoir absolu, en charmante compagnie…


Critique

Par Publivore, le 06/01/2005

Pour les amateurs de Lanfeust, chaque sortie d’album est la perspective de retrouver de vieux amis que sont les personnages que l’on aime, d’une bonne tranche de rire avec un humour débridé, quoique parfois un peu pataud, et d’une « quête » de clins d’oeil dans les vignettes, quitte à passer sur un scénario pas toujours bien épais.
Alors lassitude du lecteur ou des auteurs ? Toujours est-il qu’ici, malgré un début prometteur où les forces en présence sont redistribuées, on plonge tout à coup… dans le grand n’importe quoi ! Certes les (mauvaises?) langues diront que c’est le cas de la plupart des albums de cette série, mais là on atteint des abysses ! On ne peut que regretter Lanfeust de Troy, qui avait le bon goût de clore l’histoire en 4 volumes, même si la série en compte effectivement 8. Vous l’aurez compris, la tournure que prend le récit est décevante, ainsi que les explications vaseuses sensées faire avancer l’intrigue.
Quant aux dessins, ils restent dans l’ensemble égaux à eux-même et conformes à nos habitudes (ils plairont particulièrement aux lecteurs mâles, ici encore ;-)), mais ils ne parviennent pas à faire oublier la vacuité de l’ensemble. Un éclairage sur le destin d’Hébus et Cixi après les 10 premières pages aurait sans doute également été bienvenu…
A réserver aux inconditionnels donc.

5.5/10

Discuter de Les Buveurs de monde sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :