Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Légendes de Troy

Légendes de Troy

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Melanÿn (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Nicolas Keramidas (Proposer une Biographie)
Auteur : Christophe Arleston
Dessinateur : Eric Hérenguel
Dessinateur : Eric Cartier (Proposer une Biographie)
Auteur : Sala Jean-Luc
Dessinateur : Hübsch Eric
Légendes de Troy

Tykko des Sables

Mubarre, dans le sud du Delpont , est le carrefour des nombreuses caravanes marchandes qui sillonnent le désert. C’est dans cette luxuriante oasis, en pleine effervescence de la grande course annuelle de Kamle, que se trouve Tykko, employé à la récupération des déjections des bêtes dans un caravansérail…
C’est que sur cette partie de Troy, où le niveau de magie est inexplicablement faible depuis des siècles, la vie est pénible et toute ressource est des plus précieuses. Dans ses rares moments d’évasion, accompagné de Gek son petit animal familier, Tykko rêve de gagner le trophée qui les arrachera lui et sa mère à cette vie misérable…

Légendes de Troy

La Cité Engloutie

Après voir gagné le défi des treize tribus et s’être joint à la caravane de Parshagnul, Tykko, toujours en quête de ses origines, a enfin découvert son père, Cruug, un pirate sanguinaire du désert et subit ainsi la dure initiation des armes pour devenir lui aussi forban des sables.
Peu enclin à ce genre d’exercices, Tykko se voit plus préoccupé par les rêves dont il est l’objet, surtout depuis qu’il est arrivé dans l’ancienne oasis de Shantide, repaire en ruine et désolé de la tribu des chevaucheurs des vents.
C’est à la suite d’une incursion isolée au sein même de la cité ancestrale qui l’amène à affronter une grande douve des sables, qu’il trouve enfin le lien qui va le mettre sur la voie de sa véritable destinée.

Légendes de Troy

Nuit Safran : Albumen l'Ethéré

Il est une fois, sur le Monde de Troy, la forteresse de Nuit Safran. Elle se dresse depuis des siècles au nord de l’Hédulie, sur une terre caillouteuse battue par les vents et la pluie. La vie y est rude et inhospitalière. Comme toutes les baronnies, on s’y distrait le plus sainement du monde, en guerroyant avec fougue et hardiesse contre ses voisins, en l’occurrence Röq-Blême et Bastillac.
Mais un jour, les spectres des illustres ancêtres de la famille envahissent la contrée ! Une expérience à vrai dire assez désagréable pour tout le monde. Ainsi commence la légende de Libellule de Nuit Safran, troisième enfant du Baron éponyme, à qui il incombe la tâche de ramener la paix dans le royaume et les morts dans leurs cercueils.

Légendes de Troy

L' Expédition d'Alunÿs

ans son laboratoire du Conservatoire de Magie d’Eckmül, le sage Alunÿs est fébrile… Après des années de recherche, il est sur le point de formuler le quatorzième Enchantement Majeur qui doit faire de lui une légende parmi les sages et lui permettre de briguer le poste de Vénérable.
Mais alors qu’il expérimente son enchantement sur Shepäh, son félin de compagnie, un accident le laisse intellectuellement diminué. Affublé de l’agaçant Kyslapeth et de la jeune herboriste Marikiri, tous deux apprentis et en stage de fin d’études, Alunÿs se lance sur les traces du légendaire Krobatridère, le seul qui pourrait lui permettre de recouvrer ses facultés…
Une expédition qui les mènera par-delà la mer Furieuse infestée de pirates, jusqu’aux lointaines et inhospitalières îles de l’archipel Haggatoe, à la rencontre d’une destinée pour le moins inattendue…

Légendes de Troy

Nuit Safran : la Vengeance Albumen

Pour avoir tenté de révéler la félonie de son frère, Libellule est contrainte de quitter Castel Nuit-Safran. Aouta règne désormais en maître et s’apprête à livrer le château ancestral à Roq Blême, l’ennemi séculaire. Avec l’aide du fi dèle Titan et du spectre Albumen, Libellule doit trouver un moyen de sauver la baronnie de cet ennemi extérieur, mais aussi des fantômes chaque jour plus nombreux ! L’aide inattendue d’un fantôme troll va être déterminante et la plus légendaire des batailles est sur le point de s’engager…

Légendes de Troy

Ploneis l'Incertain

Loin de toute civilisation, le fleuve pourpre traverse paresseusement la jungle. Sur ses rives, certains cherchent la fortune et ceux qui l’ont trouvée la dilapident en filles et alcool. Et Ploneïs, aventurier comme les autres, va découvrir à ses dépends que la maison de madame Lyrä repose sur un terrible secret : le pouvoir qu’a la maîtresse des lieux de transformer les hommes en femmes. Devenu malgré lui Ploneia, il va découvrir la réalité machiste et la vie d’une femme dans la jungle…

Discuter de Légendes de Troy sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :