Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Enfants de Ji

Les Enfants de Ji

(Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Pierre Grimbert
Les Enfants de Ji

Le Testament oublié

Vingt-trois ans sont passés depuis la terrible attaque des barbares Wallattes contre la Sainte Cité d’Ith. Si les Hauts-Royaumes ont retrouvé leur stabilité, la confusion règne toujours dans le reste du monde connu… Tout particulièrement derrière le Rideau, cette immense cordillère dont le bruit court qu’elle pourrait abriter un Démon. Au pied du Mont-fleuri, les sectes noires sortent de l’ombre, répandant leur foi maudite jusqu’à Kaul et Lorelia… Et les tueurs züu eux-mêmes voient leurs traditions soudain ébranlées !
Loin de cette agitation, les héritiers ont repris le cours de leurs vies. Ils ont eu des enfants, auxquels ils ont essayé de donner une existence normale. Ainsi, cette nouvelle génération ne connaît rien de l’aventure périlleuse qui mena leurs aïeux aux quatre coins du monde connu… Mais il vient toujours un moment où les plus grands secrets refont surface.

Les Enfants de Ji

La Veuve barbare

Sur les rivages de l’île oubliée, les héritiers s’apprêtent à suivre les traces de leurs ancêtres… Mais avant de se lancer sur la piste de Celui-qui-Vainc, il leur faudra affronter leurs propres démons intérieurs.
Et ceux-ci sont parfois tout aussi effroyables ! Quels sont les secrets de Nolan, de Niss, de Cael ? Comment Eryne reconnaît-elle des endroits qu’elle n’a jamais vus ? Chaque réponse, arrachée dans la douleur, entraîne de nouvelles questions toujours plus inquiétantes… A quel point le sort du monde est-il en jeu ?
Les fugitifs n’ont pourtant guère le temps de méditer. Leurs ennemis s’organisent, se rapprochent, et n’ont plus peur de frapper au grand jour… Le moment est venu de former les camps qui se disputeront l’ultime victoire.

Les Enfants de Ji

La Voix des aînés

Après leur difficile bataille sur les toits de Goran, les héritiers n’ont plus qu’à fuir le Grand-Empire et les fidèles de la Jurande. Peu de destinations s’offrent pourtant à eux… Et en courant au devant d’Usul, le dieu omniscient, ne risquent-ils pas de tomber dans les mains d’un allié de Sombre ? A moins qu’ils n’apprennent finalement des choses qu’ils auraient préféré ignorer, semant le doute et la confusion dans leurs rangs. La situation est pourtant déjà bien assez tendue… Entre les tourments amoureux de Keb, Eryne et Amanon, et les manifestations de la Voix intérieure de Cael, le petit groupe voit sa cohésion mise à rude épreuve. Pourtant, les héritiers ne s’avouent pas vaincus. Tous s’efforcent de développer leurs talents, en espérant qu’ils pourront aider l’Adversaire dans son combat final. Ou au moins, à survivre assez longtemps pour y assister…

Les Enfants de Ji

Le Patriarche

Alors que la guerre menace d’embraser les Hauts-Royaumes et de bouleverser l’équilibre du monde connu, les héritiers fuient toujours les nombreux ennemis que Sombre a lancés sur leur piste. Le moment approche, pourtant, où le démon et l’Adversaire devront affronter leurs destins liés, décidant ainsi du sort de l’humanité… même si les fugitifs sont encore loin d’y être préparés. Trop de mystères planent sur leur quête, les portes, ou le Jal ! Les réponses pourraient venir du savoir des Etheques, cette civilisation oubliée dont le berceau semble se situer sous la Sainte-Cité… En attendant de connaître celui d’entre eux qui devra mener l’ultime combat, les membres du groupe affûtent leur courage et poursuivent la lutte contre leurs propres fantômes. Mais ont-ils la moindre chance d’emporter la victoire, face à des forces et des sentiments qui les dépassent ?

Les Enfants de Ji

Le Sang du Jal

Le monde des hommes et des dieux n’a plus que quelques jours avant de revêtir un nouvel aspect. Et ce dernier menace d’être bien cruel… Alors que les anciennes religions sont fragilisées par la destruction de leurs temples, l’Ancien culte continue à se répandre comme la peste dans l’ensemble des Hauts-Royaumes. L’Âge d’Ys promis par les doyens de Dara a-t-il la moindre chance de connaître son avènement ? Oui, si l’Adversaire parvient à défaire le dernier-né de Karu.. Mais les héritiers ne s’attendaient pas à devoir contrer un plan si ambitieux. Sombre et ses alliés semblent déjà proches de la victoire, alors que la poignée de fugitifs maudits par le destin cherche toujours un moyen de lui faire face, entre les jardins du Jal et le pays wallatte… Qui sera finalement l’élu annoncé par les Ondines ? Quels tourments devra-t-il endurer ? Aucun n’espère jouer ce rôle, tout en s’y préparant… Cela sera-t-il suffisant ?

Discuter de Les Enfants de Ji sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :