Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Enfants de Ji > Le Patriarche


Le Patriarche

Tome 4 du cycle : Les Enfants de Ji
ISBN : 978-291562108-2
Catégorie : Aucune
Auteur : Pierre Grimbert

Alors que la guerre menace d’embraser les Hauts-Royaumes et de bouleverser l’équilibre du monde connu, les héritiers fuient toujours les nombreux ennemis que Sombre a lancés sur leur piste. Le moment approche, pourtant, où le démon et l’Adversaire devront affronter leurs destins liés, décidant ainsi du sort de l’humanité… même si les fugitifs sont encore loin d’y être préparés. Trop de mystères planent sur leur quête, les portes, ou le Jal ! Les réponses pourraient venir du savoir des Etheques, cette civilisation oubliée dont le berceau semble se situer sous la Sainte-Cité… En attendant de connaître celui d’entre eux qui devra mener l’ultime combat, les membres du groupe affûtent leur courage et poursuivent la lutte contre leurs propres fantômes. Mais ont-ils la moindre chance d’emporter la victoire, face à des forces et des sentiments qui les dépassent ?

Critique

Par Gillossen, le 12/07/2006

Alors que le cycle vient d’être récompensé au salon “La Ville aux Livres” de Creil, Pierre Grimbert poursuit ses écrits revisitant le monde de Ji avec ce quatrième tome, qui, initialement, était prévu pour être le dernier.
Pas de surprise en vue : notre petit groupe franchit étape après étape, les questions trouvent peu à peu leurs réponses, et la conclusion met fin, pour l’essentiel, à un suspense qui courait finalement depuis le premier tome.
Chacun peut prendre fait et cause pour telle ou telle personnage, chacun ayant ses propres épreuves à endurer, en plus de sauver le monde, bien entendu.
Peut-être qu’en “gonflant” un peu chaque tome, le cycle lui-même aurait pu se terminer en tétralogie, mais il appartiendra au 5eme, Le Sang du Jal, de nous démontrer, ou pas, s’il tirera sur la corde ou pas…

6.5/10

Discuter de Le Patriarche sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :