Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Enfants de Ji > Le Sang du Jal


Le Sang du Jal

Tome 5 du cycle : Les Enfants de Ji
ISBN : 978-291562112-8
Catégorie : Aucune
Auteur : Pierre Grimbert

Le monde des hommes et des dieux n’a plus que quelques jours avant de revêtir un nouvel aspect. Et ce dernier menace d’être bien cruel… Alors que les anciennes religions sont fragilisées par la destruction de leurs temples, l’Ancien culte continue à se répandre comme la peste dans l’ensemble des Hauts-Royaumes. L’Âge d’Ys promis par les doyens de Dara a-t-il la moindre chance de connaître son avènement ? Oui, si l’Adversaire parvient à défaire le dernier-né de Karu.. Mais les héritiers ne s’attendaient pas à devoir contrer un plan si ambitieux. Sombre et ses alliés semblent déjà proches de la victoire, alors que la poignée de fugitifs maudits par le destin cherche toujours un moyen de lui faire face, entre les jardins du Jal et le pays wallatte… Qui sera finalement l’élu annoncé par les Ondines ? Quels tourments devra-t-il endurer ? Aucun n’espère jouer ce rôle, tout en s’y préparant… Cela sera-t-il suffisant ?

Critique

Par Gillossen, le 12/07/2006

Certaines retenues existaient encore après quatre tomes concernant ce second cycle de Ji, mais le cinquième et dernier fait tomber la plupart de nos réserves, ce qui était après tout ce que nous appelions bien sûr de nos vœux…
Des retrouvailles tant attendues pour commencer, un rythme qui s’emballe, une progression toujours linéaire mais menée sans équivoque, des résolutions de conflits à l’échelle du monde ou simplement de tel ou tel personnage et sa destinée personnelle enfin dénouées… Il était temps ! Mais reconnaissons que Pierre Grimbert pour le coup ne nous déçoit pas, et réalise ce que l’on attendait de lui. Les fans déjà conquis devraient ainsi être ravis, notamment du retour et de l’implication des héros du premier cycle, même s’ils ne volent pas la vedette pour autant à leur descendance.
Quoi qu’il en soit, l’auteur signe là le meilleur tome des cinq. Et si cela reste de la fantasy épique “bon enfant” et sans grande malice, certains n’en sont pas moins riches en émotion, et à même de contenter les envies de dépaysement et d’aventure de beaucoup.
Avec, qui sait, un jour, un troisième cycle ?

6.5/10

Discuter de Le Sang du Jal sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :