Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > La Geste des Chevaliers Dragons > Par-delà les montagnes


Par-delà les montagnes

Tome 6 du cycle : La Geste des Chevaliers Dragons
ISBN : 978-284946853-1
Catégorie : Bd
Auteur : Ange
Dessinateur : Laurent Sieurac (Proposer une Biographie)

Envoyée avec d’autres chevaliers pour détruire un dragon tapi dans les hauteurs enneigées, la Chevalier Dragon Raiad est blessée et recueillie dans un village de montagnards.
Mais quand elle se réveille, c’est le cauchemar pour elle : tout le village est touché par le Veill, le mal mystérieux qui émane des dragons et que Raiad a été formée à combattre et à éradiquer dès son plus jeune âge.


Critique

Par Gillossen, le 30/01/2007

Déjà un sixième album pour cette saga, qui change encore une fois complètement de cadre et d’héroïne.
De fait, Ange parvient à renouveler son intrigue, posant cette fois la question toujours aussi actuelle des difficiles décisions à prendre, quand il s’agit de porter le regard sur l’étranger, et agir avec fermeté ou compassion, le tout par le prisme de ces actes d’une si grande bravoure qu’ils restent parfois complètement inconnus de tous. Les non-dits ont également une très grande importance dans ce tome. En refusant de lever le voile sur certains éléments de l’intrigue, le duo d’auteurs fait d’autant plus travailler notre imagination. Evidemment, en 46 pages, le lecteur a tout de même droit à quelques raccourcis simplistes, bien rattrapés par l’âpreté de certaines scènes.
Le point négatif serait peut-être le graphisme de Laurent Sieurac, assez inégal, malgré une couverture réussie qui nous faisait espérer mieux. La mise en scène et le découpage se révèlent en tout cas efficaces. De quoi refermer l’album avec une satisfaction globale, et toujours cet étrange goût dans la bouche avec cette Geste…

7.5/10

Discuter de Par-delà les montagnes sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :