Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >L' Assassin Royal [BD]

L' Assassin Royal [BD]

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Jean-Charles Gaudin (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Laurent Sieurac (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Christophe Picaud (Proposer une Biographie)
L' Assassin Royal [BD]

Le Bâtard

Fitz est le fils illégitime du prince Chevalerie, héritier du royaume des Six-Duchés. Conduit à la forteresse des Loinvoyant alors qu’il n’est encore qu’un enfant, il est confié au maître des écuries tel un rejeton bâtard de peu d’importance… Jusqu’à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d’en faire son assassin personnel.
Commence alors pour Fitz une longue initiation semée d’embûches, objet malgré lui de manigances dont il tente, en dépit de son jeune âge, de comprendre les enjeux…

L' Assassin Royal [BD]

L' Art

Le Roi Subtil a décidé de faire de Fitz, fils illégitime du prince Chevalerie, son assassin personnel. Ce dernier suit donc en grand secret l’enseignement d’Umbre qui l’initie aux arcanes complexes de la cour et à l’art raffiné de l’assassinat diplomatique.
Celui qui pour tous reste “le bâtard du roi” sera formé à l’Art magique, discipline pourtant réservée au sang pur…

L' Assassin Royal [BD]

Kettricken

Fitz arrive à Jhaampe, la cité des Chyurdas. C’est ici que doit avoir lieu la cérémonie de… mariage de Vérité avec Kettricken, ou plutôt, ici que Royal prononcera ses vœux au nom de son frère, resteé à Castelcerf pour Artiser…
Fitz a une mission : accomplir la volonté de Subtil en éliminant Rurisk, le frère aîné de la promise… Le prince Royal va entraîner Fitz dans un piège et, ce faisant, dévoiler ses intentions de briguer le trône de Subtil.
De retour à Castelcerf, Fitz constate que Kettricken s’adapte doucement à sa nouvelle vie d’épouse. Il y retrouve également Molly, la jeune femme de ses pensées…

L' Assassin Royal [BD]

Molly

La suite des aventures du héros Fitz Loivoyant, qui continue son apprentissage…
Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug des pirates rouges. Alors que Kettricken commence à tenir son rôle de reine et gagne le respect de son peuple, la cour elle-même n’est plus qu’un théâtre d’intrigues où règnent en maîtres soupçon, traîtrise et mensonge. Fitz, quant à lui, peine à mener de front les différents aspects de sa vie : au service de Vérité, il prend toujours plus de risques pour éliminer les Forgisés; les liens qu’il a noués avec un jeune loup, grâce au Vif, sont chaque jour plus forts ; et Molly, à la fois si proche de lui et tellement éloignée, met son coeur à rude épreuve…

L' Assassin Royal [BD]

Complot

Dans les Six-Duchés, les dissensions éclatent entre les territoires côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques des Pirates Rouges, et l’intérieur des terres qui se désintéresse de leur sort. Pendant ce temps à la cour, l’ambiance est à la trahison, au mensonge et à la violence. Le vieux roi Subtil, manipulé par Royal, se meurt lentement. Fitz a bien du mal à protéger les êtres qui lui sont chers. sans parler des dangers qui le menacent personnellement ! Le roi-servant Vérité décide alors d’entreprendre une quête insensée : aller trouver les Anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment. Son seul espoir est de les convaincre de venir en aide au royaume qui vit ses heures les plus sombres.

Discuter de L' Assassin Royal [BD] sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :