Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >La Geste des Chevaliers Dragons
La Geste des Chevaliers Dragons
(Ce Cycle est En Cours)
Auteur/Autrice : Dohé (Proposer une Biographie)
Dessin : Alberto Varanda (Proposer une Biographie)
Dessin : Philippe Briones (Proposer une Biographie)
Dessin : Sylvain Guinebaud (Proposer une Biographie)
Dessin : Christian Paty (Proposer une Biographie)
Dessin : Laurent Sieurac (Proposer une Biographie)
Dessin : Thierry Démarez (Proposer une Biographie)
Dessin : Fabrice Meddour (Proposer une Biographie)
Dessin : Francisco Ruizgé (Proposer une Biographie)
Dessin : Stéphane Paitreau (Proposer une Biographie)
Dessin : Looky (Proposer une Biographie)
Dessin : Brice Cossu (Proposer une Biographie)
Dessin : Vax
Dessin : Palma Christophe
Dessin : Sentenac Alexis
Dessin : Boutin-Gagné Patrick
Dessin : Martino Stefano
Dessin : De Rochebrune Thibaud
Dessin : Roudier Emmanuel
Dessin : Collignon Stephane
Chevaliers Dragons
Une mystérieuse épidémie ravage la capitale du petit archipel. Les gens bavent, se contorsionnent, s’entretuent.
Pour enrayer toute contagion, les prêtres décident de purifier toutes les victimes dans de gigantesques brasiers.
Mais s’agit-il réellement d’une épidémie ? Alatea se souvient des histoires que lui contait jadis sa grand-mère : comment les dragons sont apparus, comment ils ont engendré la folie, et comment des chevaliers les ont combattus, parfois jusqu’à la mort. Cette folie, sa grand-mère l’appelait le “Veill”. Aujourd’hui, tout coïncide ! Mais personne ne semble croire Alatea.
Jaïna
Les dragons créent autour d’eux une zone où le chaos et le mal se répandent telle la peste, transformant les hommes en bêtes monstrueuses. C’est dans ce contexte que fut créé l’ordre des Chevaliers Dragons. Partant du constat que les vierges restaient indetectées du dragon et qu’elles n’étaient pas atteintes par le mal irradié par les dragons, un ordre de chevalier spécifique fut créé. C’est ainsi que Jaïna et son écuyère Ellÿs vont partir en quête de la bête afin de la tuer. Sur les traces de la propre sœur de Jaïna, elles vont ainsi s’aventurer dans un monde hostile où l’on se demande qui des hommes ou des monstres est le plus à craindre…
Akanah
Un nouveau dragon s’est réveillé… Le Veill, l’effet néfaste et destructeur de la créature se répand sur le Royaume des Hommes. Eléanor et Akanah, sauvée dans son enfance par Jaïna, suivent leur Maître Chevalier Dragon pour finir leur apprentissage dans une mission diplomatique qui les amène au bord de la zone d’influence du Veill. Mais être de futurs chevaliers dragons ne fait pas de nos deux héroïnes des saintes et elles profitent donc de ce voyage pour s’amuser un peu… Leur simple mission prendra cependant une tournure plus grave quand l’emprise du dragon se révèlera avoir pris beaucoup plus d’ampleur que prévu et qu’un séduisant prêtre d’Aman prendra place à leurs côtés…
Le Pays de non-vie
La vie d’un chasseur de Veill est dure… Pour s’emparer des trésors dus aux mutations, il doit choisir le moment opportun pour éviter d’être déformé par le Veill, sans pour autant se faire précéder par les autres chasseurs.
Haïrin est l’un d’entre eux, mais sa nièce semble plus admirative de ces belles aventurières que sont les chevaliers dragons. D’ailleurs, Mara, jeune chevalier, vient d’arriver dans la région et se dirige vers le Nord où d’inquiétantes déformations laissent supposer la présence d’un dragon…
Brisken
La bataille la plus sanglante de l’histoire de l’Ordre des Chevaliers Dragons !
Des dizaines de milliers de créatures déformées par le Veill déferlent sur le pays, comme une marée de morts. Après avoir balayé les troupes de l’empire, les monstres ne sont plus qu’à quelques journées de la capitale.
Seules les Chevaliers Dragons sont assez fortes pour s’interposer, et l’Ordre ne peut ignorer la demande de l’Empereur. La bataille de la passe de Brisken, restera-t-elle dans les mémoires pour avoir été la bataille qui a sauvé l’empire, ou le plus grand piège dans lequel est tombé l’Ordre des Chevaliers Dragons ?
Les Jardins du Palais
Vingt ans ont passé depuis qu’un Dragon a dévasté le Palais du Doge. La région est aujourd’hui le théâtre de sombres événements.
Au cœur des ruines, autour du cou de Doge, la pierre d’Arken, le symbole de sa lignée. Celui qui la portera à son tour héritera du trône. Pilleurs, mercenaires, héritiers, nombreux sont ceux qui espèrent pouvoir s’en emparer. Parmi eux, deux Chevaliers Dragons et une apprentie ! Leurs parcours comme leurs intentions ne sont pourtant pas similaires. Leur alliance est fragile. Et les ruines du Palais abritent d’étranges créatures.
Le Dragon est-il vraiment mort ? Quels monstres le Veill a-t-il créés ?
Par-delà les montagnes
Envoyée avec d’autres chevaliers pour détruire un dragon tapi dans les hauteurs enneigées, la Chevalier Dragon Raiad est blessée et recueillie dans un village de montagnards.
Mais quand elle se réveille, c’est le cauchemar pour elle : tout le village est touché par le Veill, le mal mystérieux qui émane des dragons et que Raiad a été formée à combattre et à éradiquer dès son plus jeune âge.
Revoir le soleil
Quand un dragon se réveille au cœur d’un volcan, l’élite de la Cité des Élus bâtie sur ses pentes, refuse de croire à l’existence du Veill et ralentit les Chevaliers Dragons venues les secourir…
La farouche Tyra qui ne demande qu’à se battre, et ses jeunes compagnes, idéalistes, s’émeuvent de l’horreur de la condition des esclaves. Mais quel est le devoir des Chevaliers Dragons ? Combattre la Bête, ou changer le monde ?
Vaune, guerrière blasée, peut-elle encore être émue, peut-elle encore vouloir agir ?
Quelle que soit la décision des Chevaliers, entre la révolte qui gronde chez les esclaves et le feu qui court dans la montagne, le compte à rebours pour la cité a commencé…
Le Choeur des ténèbres
La belle Krista, chevalier accomplie et célèbre, a disparu dans la jungle opaque et glauque des Terres du Sud. Les rumeurs qui courent à son sujet se contredisent… Krista est-elle morte ? A-t-elle sombré dans la folie meurtrière ? Pour la retrouver, une jeune chevalier inexpérimentée, Marly, suit ses traces. Mais un dragon est apparu dans la jungle, et toute la zone sombre dans une étrange démence, tandis que Marly, peu à peu, s’enfonce vers le centre des ténèbres… et sa propre obscurité. D’ailleurs, pourquoi l’Ordre des Chevaliers Dragon a-t-il envoyé Marly ? Pour sauver Krista… ou pour la juger ?
Aveugles
Trois Chevaliers-Dragon se réveillent dans le noir. Elles sont ligotées, bâillonnées, sur le plancher d’un cachot, dans un lieu inconnu, sans accès au jour. Qui les a amenées là ? Comment ? Elles l’ignorent…
Dans la ville-lumière de Messara, d’autres cherchent… Des espionnes et des matriarches cherchent les Chevaliers disparues. Un prêtre cherche les lumières de la science, une belle comtesse cherche l’indépendance et le contrôle de sa fortune. L’Empereur cherche, peut-être, l’absolution.
Ils croient tous trouver… mais tous se trompent.
Vers la lumière
Quand les dragons apparaissent, le chaos les suit et ravage les régions alentour. Un chaos que seules les jeunes vierges peuvent traverser indemnes…
Toutes les mille et une lunes
Toutes les mille et une lunes, toutes les délégations, de tous les Ordres des Chevaliers Dragons, se réunissent dans un endroit sûr et secret. On l’appelle le Fort. Là, les plus jeunes, les plus farouches des apprenties seront opposées dans des combats à mort d’où seules réchapperont les plus fortes. Là, les Matriarches les plus ambitieuses s’affronteront dans des luttes plus feutrées, mais tout aussi cruelles. Les sous-sols dissimulent un terrible secret. Le destin du monde y sera décidé, et l’Ordre des Chevaliers Dragons sera changé pour toujours…
Ellys
La suite directe du mythique tome 1 ! Quinze ans auparavant… Le récit des exploits du Chevalier Jaïna et de son écuyère Ellys, parties occire la Bête, a marqué l’histoire de l’Ordre des Chevaliers Dragons. Mais leur Geste s’était terminée en tragédie… Aujourd’hui… Ellys est mariée dans les terres du sud. Heureuse… ou presque, jusqu’à ce que les rumeurs commencent à effleurer sa vie. Les morts. Le Veill. Les disparitions. Un Dragon. La malédiction ? Ou la chance d’une nouvelle aurore ? Le passé n’est jamais une malédiction….
Salmyre
Aux croisements des routes du sud, aux frontières de l’Empire se trouve Salmyre, la grande Cité. Son roi est un tyran. Le Prince Lancelas, son neveu, est jeté en prison. La révolution gronde. L’arrivée d’Alène, la belle Chevalier Dragon, auréolée de tant d’exploits, enflamme le peuple dont elle est l’héroïne. Une histoire d’amour, de guerre, de loyauté et de pouvoir. Car il y a bien plus en jeu qu’une simple révolte. Bientôt, c’est le sort d’un peuple entier qui va se jouer !
La Première
« Racontez nous l’histoire du premier Dragon… » demandent les trois apprenties à la Gardienne de la Salle des Fresques. Et la Gardienne dira… elle dira un conte. Celui de temps préhistoriques, le récit d’une tribu qui arrive près d’une montagne magique, une montagne fertile en proies, mais où peu à peu, hommes et animaux se transforment, deviennent fous. Que dissimule cette montagne? Peut-être une malédiction. Ou… une Bête. Un Dragon. Ceci n’est pas l’histoire du Premier Dragon, mais de la femme qui l’a combattu. Une Chevalier Dragon, à une époque où ces mots n’existaient pas encore. La Première.
L' Ennemi
Alors qu’elle allait abattre le Dragon, le Chevalier Saraï est enlevée et jetée au harem. Alors, pour elle, la Bête n’est plus l’Ennemi. L’Ennemi est son geôlier, et tous ses talents tactiques, elle les mettra au service de sa libération… A Messara, la Matriarche se bat pour la faire libérer. Mais pour elle, l’Ennemi est plus politique, et bien plus intime. L’adversaire - le Dragon - peut prendre bien des formes…
La Déesse
Alors quelles vont être massacrées par un Dragon, deux Chevaliers sont sauvées par lintervention de villageois, qui, en les aidant, obéissent à danciennes prophéties. Une immense statue est alors découverte : celle de « La Déesse », une divinité féminine matriarcale et puissante. Dans un monde où les prêtres dHâman font loi, la tentation est grande, pour lOrdre des Chevaliers Dragon, de soutenir la Déesse et dimposer une nouveau pouvoir…
La Guerre des Sardes, 1ère partie : Amarelle
Ils sont des milliers… des Sardes, des tribus, des guerriers, des barbares, à déferler sur l’Empire. Entourée d’ennemis à la cour, l’Impératrice est seule.
Dans la petite ville d’Arsalam, à la frontière des routes de l’ouest et de la Mer Close, les Chevaliers Dragons tiennent… Elles résistent, depuis des années, elle résistent, encore et toujours, contre des hordes sauvages, sans renforts, sans ravitaillement.Leurs ennemis ne sont plus les Dragons, mais les humains. Et le désespoir… Et le doute…
La Guerre des Sardes, 2ème partie : Arsalam
C’est la fin. Le Dragon indestructible ravage les terres. L’Empire tombe, les barbares sont aux portes de Messara. La fin de la civilisation, de la loyauté et de la loi. Et, pour les Chevaliers, c’est aussi la fin : la fin de la foi aveugle en l’Ordre des Chevaliers Dragon, la fin de l’obéissance, les prémices de la révolte.
Quand tout est perdu, ne faut-il pas tout réinventer ?
L' Antidote
Akanah et Eléanor, devenues de jeunes Chevaliers Dragons, sont toujours aussi…insupportables. Aimant l’alcool, la fête, l’argent, la légèreté, l’amitié, et appréciant les hommes… autant qu’elles le peuvent, du moins, puisqu’elles doivent rester vierges.
Après un incident particulièrement scandaleux, la Seconde de l’Ordre des Chevaliers Dragons décide de sévir, et envoie nos deux héroïnes dans une mission difficile, au potentiel tragique. Akanah et Eléanor vont-elles découvrir enfin le sens de l’abnégation et du sacrifice ?
Naissance d'un Empire
La Guerre des Sardes est terminée. Pour l’instant. Louis est à la tête de l’Empire d’Orient, le Chevalier Amarelle dirige le Nouvel Ordre des Chevaliers Dragons… un Ordre considéré comme hérétique, dangereux. Confronté aux révoltes, aux dissensions, à la guerre et à l’espionnage, le jeune Empereur Sarde fera-t-il régner son autorité dans le sang et le feu ?
La Faucheuse d'Ishtar
Lhistoire suit non un personnage, mais une arme, une hache de combat : La Faucheuse dIshtar, forgée dun métal transformé par le Veill du Dragon… Une arme mythique, une des trois premières de lOrdre des Chevaliers Dragon, une lame qui tranche hommes et bêtes. Mais le récit des exploits des Chevaliers qui lont tenue suffira-t-il à donner le courage nécessaire aux nouveaux porteurs ?
Discuter de La Geste des Chevaliers Dragons sur le forum.
Auteurs
Bibliographie
- Les Trois Lunes de Tanjor
- Fantasy (revue)
- La Légende des Tueuses-Démon
- La Cicatrice du Souvenir
- Paradis Perdu
- Marie des dragons
- La Geste des Chevaliers Dragons
- Le Collège Invisible
- La Porte des Mondes
Les interviews
- Ange répond à nos questions sur Tanjor
- Salon du Livre 2009 : Ange répond à nos questions !
- Entretien avec Ange - Salon du Livre de Paris 2010
Bibliographie
- Paradis Perdu
- La Geste des Chevaliers Dragons
- Elixirs
Bibliographie
- La Geste des Chevaliers Dragons
Bibliographie
- L'Assassin Royal [BD]
- La Geste des Chevaliers Dragons
Bibliographie
- Marie des dragons
- La Geste des Chevaliers Dragons
Bibliographie
- La Geste des Chevaliers Dragons
Bibliographie
- La Geste des Chevaliers Dragons
Bibliographie
- La Porte des Mondes
- La Geste des Chevaliers Dragons
Bibliographie
- La Geste des Chevaliers Dragons
Dernières critiques
- Spark of the Everflame † critique roman
- Pour l'amour des dieux † critique roman
- Navola † critique v.o.
- Peter Pan de Kensington † critique bd
- Sans penser à demain † critique bd
- Requiem pour les fantômes † critique roman
- Souveraine du Coronado † critique roman
- Roi Sorcier † critique roman
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !
- Bilan 2023, l’année fantasy des libraires
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic