Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Les Naufragés d'Ythaq > Ophyde la géminée


Ophyde la géminée

Tome 2 du cycle : Les Naufragés d'Ythaq
ISBN : 978-284565991-9
Catégorie : Bd
Dessinateur : Adrien Floch (Proposer une Biographie)
Auteur : Christophe Arleston

Naufragés sur la planète Ythaq, la jeune officier Granite et le technicien Narvarth cherchent à sauver Callista, la sulfureuse passagère dont ils ont la responsabilité. Ils ignorent que celle-ci a usurpé l’identité de la terrible margrave Ophyde et qu’elle semble désormais diriger la région.
Mais quel jeu joue Dhokas, le cruel mercenaire ? C’est au cœur des palais de la lagune de Kreac’h que Narvarth et Callista vont faire de surprenantes découvertes… Ythaq est un monde où résonnent les échos de nombreux mystères…


Critique

Par Gillossen, le 20/11/2005

Sur là encore plus de planches que la moyenne des 46, que nous réserve ce second album, quand le premier nous avait fait espérer qu’il y avait autre chose encore qu’une simple formule Lanfeust remâchée à l’infini pour Arleston & co ? Eh bien, rien moins que le premier.
Si l’on dénombre des clins d’oeil - une araignée géante ressemblant étrangement à la Shelob de Peter Jackson… - ils demeurent au second plan et ne constituent pas un quelconque moteur comique venant soutenir une intrigue défaillante… Celle-ci poursuit donc le sillon initial, et nous laisse à la dernière page dans l’expectative. Les pistes à explorer dans le tome 3 seront nombreuses, et pour le moment, aucune ne semble avoir la priorité ! Mais les rebondissements se succèdent, et si le lecteur n’a pas forcément l’impression qu’il se passe quelque chose d’essentiel, il faut bien en passer par là.
Sur le plan des dessins, ceux qui ont aimé le trait de Floch précédemment ne seront pas déçus. Dans l’absolu, rien de révolutionnaire donc, à tous les niveaux, voire même une impression de tassement par instants, mais de quoi contenter sans problème les amateurs !

7.0/10

Discuter de Ophyde la géminée sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :