Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > Lanfeust des Etoiles > Les Sables d'Abraxar


Les Sables d'Abraxar

Tome 3 du cycle : Lanfeust des Etoiles
ISBN : 978-284565683-3
Catégorie : Bd
Dessinateur : Didier Tarquin (Proposer une Biographie)
Auteur : Christophe Arleston

Las d’être mené en bateau par les Princes-Marchands et toujours à la recherche de ces origines, Lanfeust se rend (fortement aidé, il est vrai) sur la planète Dezungue, toujours accompagné par sa petite bande, mais ses pouvoirs psy en berne.
Sur ce monde où aucun appareil électronique ne fonctionne, excepté aux pôles, pourraient bien se trouver les rebelles d’Abraxar, qui s’opposent à Dheluu et ses sembables et sont suceptibles de posséder quelques réponses aux questions de notre héros…


Critique

Par Publivore, le 18/04/2004

Les premières planches laissent espérer, après l’album précédent en demi-teinte question histoire, qu’on va enfin retrouver le Lanfeust qu’on aime, avec aventures, rebondissements, humour à gogo et références multiples…
Oui mais… Certes le scénario est un peu plus épais, avec quelques inattendus sympathiques, (sans rien exagérer toutefois), et tient bien la route. Certes, les références, bien que moins nombreuses, sont présentes et ont une certaine qualité, avec un hommage particulier et réussi à Moby Dick. Mais très vite, l’humour utilisé ressemble plus à celui, assez cynique et sanguinolent, de Trolls de Troy, qui nous éloigne un peu de l’esprit Lanfeust, et s’étiole même franchement au fil de l’album. Dommage pour une série qui a bâti ue bonne partie de son succès sur cet aspect !
Cependant, que les fans (dont votre serviteur) se rassurent, malgré ces quelques défauts, on prend tout de même plaisir à lire ce nouvel opus des aventures du grand dadais et sa troupe, qui reste une bonne production. Mais on ne peut s’empêcher d’attendre un peu plus à chaque album de cette série, qui a du mal à ne pas faire de redite par rapport à sa petite soeur…

7.0/10

Discuter de Les Sables d'Abraxar sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :