Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > David B. Coe

David B. Coe

Par Gillossen, le 29/06/2012

Coe David B.

© David B. Coe

Pays : États-Unis
Date de Naissance : 12 Mars 1963

Biographie :

David B. Coe est né à New-York en 1963 où il a passé toute son enfance et son adolescence à dévorer les livres à l’instar de ses deux frères et de sa sœur. Avec une telle éducation littéraire, il s’avéra au final que les quatre enfants Coe devinrent écrivains, bien que leurs domaines d’écriture soient plus variés en allant de la fantasy aux livres informatiques en passant par les recueils d’illustration et les scripts destinés à la télévision.
Continuant sur la lancée littéraire de ses premières années, il étudia à l’université de Stanford l’histoire américaine où il présenta sa thèse en 1993. Ne souhaitant malgré tout pas finir dans le corps enseignant, il quitta le monde académique pour devenir écrivain indépendant.
Après l’écriture de plusieurs essais historiques, il publia sa première trilogie fantasy intitulée The Longtobin Chronicles, non parue en France. Ce ne fut qu’en 2001 qu’il commença son cycle le plus connu, Le Complot des magiciens, qui devrait comporter cinq tomes et qui connaît pour l’instant un gros succès aux États-Unis. Auteur très prolifique, il parvient à publier régulièrement un livre par an, relecture comprise, et semble bien parti pour se faire un nom remarqué dans le monde de la fantasy.

Interview :

David B. Coe répond aux questions


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :