Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien

L’actualité fantasy en bref - 22 décembre 2017

Par Renardeau, le vendredi 22 décembre 2017 à 20:58:39

1

Que diriez-vous de faire un petit point sur l'actualité fantasy des derniers jours avant le long week-end qui s'annonce ? Aujourd'hui, le zapping a apporté dans sa hotte quelques nouvelles des Animaux fantastiques, de La Tour sombre mais également de J.R.R. Tolkien, Brandon Sanderson et de quelques jeux vidéo.

  • C'est la fin du tournage pour Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald. Le film va maintenant passer quelques mois en post-production avant qu'on puisse retrouver Newt, Tina, Jacob et Queenie dans les salles obscures le 14 novembre 2018.
  • Lors d'une interview, Stephen King est revenu sur l'adaptation de La Tour sombre, sortie en salles l'été dernier, et a expliqué comprendre que le film n'ait pas connu le succès escompté. Pour lui, le fait d'interdire le film aux moins de 13 ans sur le territoire américain a adouci l'histoire et lui a fait perdre en originalité. L'interview est disponible dans son intégralité juste ici.
  • Un an après la sortie de son premier trailer, le jeu Project Re Fantasy fait à nouveau parler de lui avec une vidéo (à découvrir à la fin de ce zapping) qui présente les différentes classes de personnages présentes dans le jeu. Réalisé par Katsura Hashino, le réalisateur de Persona 3, 4 et 5, le jeu est produit par l'équipe de développement Studio Zero, créée en 2016 par Atlus.
  • Second projet de Studio Zero, le jeu Catherine : Full Body se dévoile lui aussi en vidéo dans un nouveau trailer. Remake d'un jeu initialement sorti en 2011 sur Playstation 3 et Xbox 360, Catherine : Full Body sortira sur Playstation 4 et PS Vita l'hiver prochain au Japon et ajoutera notamment à l'histoire un nouveau personnage féminin et de nouvelles fins . Si une sortie européenne du jeu a bel et bien été annoncée, il faudra patienter encore un peu pour en connaître la date exacte. En attendant, on vous propose de retrouver le trailer ci-dessous.
  • Comme d'habitude à cette période, Brandon Sanderson fait son bilan de l'année écoulée sur son blog. Cette année encore, il s'est montré aussi prolifique qu'à l'accoutumée puisqu'il a notamment travaillé sur la correction de Oathbringer, le troisième tome des Archives de Roshar sorti en novembre, sur le troisième tome de Légion, à paraître en septembre 2018 ou encore sur The Apocalypse Guard et Skyward, deux nouvelles séries dont les tomes 1 paraîtront en 2018.
  • Et pour clore ce zapping, une info qui tombe juste à temps pour Noël. Comme nous en parlions ici une exposition consacrée à Tolkien aura lieu à la Bodleian Library d'Oxford de juin à octobre 2018. Or, il s'avère que parmi les documents exposés, on pourra découvrir les fameuses Lettres du Père Noël que l'écrivain envoyait chaque année à ses enfants. De quoi découvrir un côté plus touchant de Tolkien, ainsi que son talent artistique, d'après Catherine McIlwaine, l'organisatrice de l'exposition.

Discuter de l'actualité fantasy sur le forum



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :