Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy > À vos souhaits


À vos souhaits

ISBN : 978-229032530-8
Catégorie : Aucune
Auteur : Fabrice Colin

Qu’est-ce qui peut réunir un entraîneur sportif tellement mauvais qu’il ne parvient même pas à se suicider, un elfe qui triple sa première année d’Académie de magie, un nain barbu qui fait faner les fleurs rien qu’en les regardant et un petit dragon asthmatique ? Une tournée au pub du coin, bien sûr ! Sauf que cette fois, c’est le Diable qui offre : de retour dans un Londres peuplé de créatures magiques, il est bien décidé à rouvrir les portes des enfers… Pour faire échouer son plan, se dressent face à lui un trio de malchanceux et une équipe de choc composée d’ogres ! Et c’est parti pour une aventure rocambolesque, menée tambour battant et gorgé d’idées farfelues, dans un monde de Fantasy comique et débridée qui n’est pas sans rappeler Tim Burton.

Critique

Par Gillossen, le 10/10/2002

A vos souhaits… C’est clair, c’est une excellente surprise, et je pourrais m’arrêter là dans mon commentaire ! Quoi qu’il en soit, je ne compte rien vous dire, car les trouvailles sont suffisamment jouissives pour ne pas vouloir vous gâcher le plaisir de les découvrir les unes après les autres, par vous-mêmes.
Ce qui est certain, c’est que les tribulations atypiques de John Moon et ses acolytes disparates, ne manquent pas de piquant et de fraîcheur, chose qui bien souvent est absente des sorties Fantasy les plus mises en avant par les éditeurs. Pour ce qui est du style comme du type d’histoire adoptée cette fois-ci par un Fabrice Colin touche-à-tout, on peut penser à Burton, certes, mais il serait plus juste et en même temps réducteur d’évoquer Pratchett, en tous cas selon moi.
Découvrez sans plus attendre les aventures du Docteur Moon ! Et si une fois rendus à la fin du roman, vous n’en avez pas assez, le site officiel de l’éditeur propose des textes inédits.
Par contre, un bémol, la couverture n’est pas au niveau des textes, et c’est bien dommage quand on songe que l’accroche visuelle est désormais déterminante… Evidemment, on comprend que le style loufoque soit de rigueur pour être représentatif du roman, mais dans ce cas-là, c’est un essai non transformé.

8.0/10

Discuter de À vos souhaits sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :