Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > La Geste des Chevaliers Dragons > Les Jardins du Palais


Les Jardins du Palais

Tome 5 du cycle : La Geste des Chevaliers Dragons
ISBN : 978-284946599-8
Catégorie : Bd
Auteur : Ange
Dessinateur : Christian Paty (Proposer une Biographie)

Vingt ans ont passé depuis qu’un Dragon a dévasté le Palais du Doge. La région est aujourd’hui le théâtre de sombres événements.
Au cœur des ruines, autour du cou de Doge, la pierre d’Arken, le symbole de sa lignée. Celui qui la portera à son tour héritera du trône. Pilleurs, mercenaires, héritiers, nombreux sont ceux qui espèrent pouvoir s’en emparer. Parmi eux, deux Chevaliers Dragons et une apprentie ! Leurs parcours comme leurs intentions ne sont pourtant pas similaires. Leur alliance est fragile. Et les ruines du Palais abritent d’étranges créatures.
Le Dragon est-il vraiment mort ? Quels monstres le Veill a-t-il créés ?


Critique

Par Gillossen, le 29/10/2006

Pour cette fois, il n’aura pas fallu patienter bien longtemps avant de découvrir le prochain album de la Geste ! A peine quelques mois… Et pour l’occasion, pas de duel épique contre un dragon, comme dans le précédent !
Mais de nouveaux aspects prennent de l’importance : les manœuvres dans les arcanes du pouvoir, les décisions arbitraires, le poids des jugements trop prompts, des destins brisés… Le personnage de Jo est à ce titre, entre humour et tragique, au premier plan de cette aventure. Et le lecteur se retrouve heureusement récompensé pour son attachement, dans un univers qui a pourtant rarement fait preuve de clémence pour ses personnages…
Il faut en tout cas parfois peu de cases ou de répliques pour faire d’un protagoniste une figure marquante, et Ange nous le rappelle ici. Les pièges de ce palais vaincu par la nature luxuriante et les mutations de la faune ne recèlent pas seulement des dangers de surface… Et c’est bien l’orgueil de certaines qui pourrait être blessé en premier lieu…
Au dessin, on retrouve Paty, déjà à l’oeuvre avec Ange sur La Cicatrice du Souvenir. Malgré un encrage paraissant quelque peu trop épais parfois, il propose un travail très correct, tout autant que classique. Et certaines cases marquantes lui sont bien entendu hautement redevables. Les femmes jouant les premiers rôles dans ses aventures, c’est pour le mieux, puisqu’il semble par ailleurs plus à l’aise avec les personnages féminins !
Une aventure de plus où l’action ne cède pas entièrement le pas à la réflexion.

7.0/10

Discuter de Les Jardins du Palais sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :