Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Charlotte Bousquet

Charlotte Bousquet

Par Luigi Brosse, le 14/03/2014

Bousquet Charlotte

© Mélanie Fazi

Pays : France
Date de Naissance : 09 Janvier 1973

Biographie :

Charlotte Bousquet est née le 9 janvier 1973. Cette “passionnée de mythologie, amoureuse des vampires” est un peu une touche-à-tout dès lors que l’on parle d’imaginaire.
Elle a ainsi soutenu une thèse à la Sorbonne en 2002, intitulée “Les mondes imaginaires et le déplacement du réel : un questionnement de l’être humain”. Cet aspect universitaire de son parcours est toujours d’actualité puisqu’elle est membre du CERLI et de Modernités Médiévales.
Par ailleurs, Charlotte a également participé à la création de la maison d’édition CDS-éditions, où elle dirige la collection Pueblos. Cette collection est très particulière puisque pour chaque anthologie la composant, les droits sont reversés à une association humanitaire.
Elle a également collaboré au monde du jeu de rôle, que ce soit en tant qu’auteur et traductrice mais également en présidant une association de joueurs. Elle a aussi participé à de nombreux fanzines, pour lesquels elle a écrit des articles et des nouvelles.
Mais, vous l’aurez compris, c’est bien l’écriture qui sert de fil rouge à sa personnalité. Outre les exemples déjà cités, Charlotte est également l’auteur de romans pour enfants et pour adultes (le cycle de l’Archipel des Numinées, la trilogie du Cœur d’Amarantha, Lettres aux ténèbres…), ainsi que d’une belle provision de nouvelles.
Sa série La Peau des Rêves est une ouverture vers la littérature “young adult” tout comme l’était déjà La Marque de la Bête sa réécriture de Peau d’Âne.

Interview :

Un entretien avec Charlotte Bousquet


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :