Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > L' Univers féérique > Nains et gnomes


Nains et gnomes

Tome 2 du cycle : L' Univers féérique
ISBN : 978-285704592-2
Catégorie : Roman connexe
Auteur : Edouard Brasey

De petite taille, ils habitent dans des grottes ou au fond des souterrains ténébreux et connaissent tous les secrets des métaux rares et des pierres précieuses. Voici le petit peuple des nains, gnomes, lutins et gobelins qu’Edouard Brasey est allé surprendre dans les fabuleux récits qui circulent à leur sujet depuis des milliers d’années.
D’où viennent-ils ? De Laponie, dit-on. Les Celtes et les Romains les adoraient comme des divinités minuscules, tour à tour bienveillantes ou redoutables. Ils forgèrent les épées de légende, telle Durandal, tissèrent des coiffes qui rendaient invisibles. Ils aidaient les mineurs à découvrir les meilleurs filons, accomplissaient certains travaux ménagers, endormaient les enfants et répandaient de la joie dans la maisonnée. Mais, si on leur manquait de respect, ils pouvaient se transformer en êtres malicieux et se livrer à de vilains tours.
Ils ont inspirés de multiples recueils de contes et de légendes du folklore européen. Aujourd’hui, ils continuent de peupler les jeux de rôles, les films, les bandes déssinées et les romans fantastiques.

Discuter de Nains et gnomes sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :