Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Le Legs de la Faille > Krondor : la larme des dieux


Krondor : la larme des dieux

Titre VO: Krondor:Tear of the Gods

Tome 3 du cycle : Le Legs de la Faille
ISBN : 978-235294055-5
Catégorie : Aucune
Auteur : R. E. Feist

Le terrible sorcier Sid a l’intention de porter un coup fatal au royaume en lançant Ours, le pirate assassin, à la poursuite du vaisseau qui transporte l’objet le plus sacré de Midkemia : la Larme des Dieux. L’on pense en effet que tous les pouvoirs magiques découlent de cette pierre miraculeuse. Or, si la Larme devenait le jouet du sorcier, l’avenir ne serait plus que terreur, mort et nuit éternelle. L’écuyer James, le lieutenant William et la magicienne Jazhara se lancent donc dans une mission périlleuse pour secourir le précieux artefact. Pendant ce temps, de noires créatures se rassemblent dans un but inavouable : créer le chaos qui précipitera la perte de l’écuyer James et de ses braves compagnons et qui permettra de corrompre totalement la Larme des Dieux…

Critique

Par Gillossen, le 23/03/2007

Dans la Larme des dieux Raymond E Feist continue de développer l’intrigue déjà bien entamée du complot du magicien Sidi qui cherche à s’approprier la magie de Midkemia. Les retournements de situation s’entrechoquent au gré des péripéties du voyage de William, James et Jazhara qui ne l’avaient pas envisagé aussi dangereux, et l’aventure devient du coup beaucoup plus sombre dans le ton. Par ailleurs l’omniprésence dans une partie du livre de termes maritimes et la poursuite en navire rappellent aussi les folles escapades du dernier fils du prince Arutha dans le Bouccanier du roi. Ainsi, le rythme endiablé et l’importance des confrontations devraient ravir tous ceux qui aiment l’action débridée.
Cependant, le ton emphatique et l’impression de déjà-vu qui s’attache à l’histoire et aux personnages, qui ne se démarquent pas de leurs prédécesseurs, empêchent d’adhérer résolument à ce cycle qui est bien loin d’avoir l’originalité de la trilogie de l’Empire ou même la fraîcheur des Chroniques de Krondor. De nouveau le monde est en danger et de courageux héros, parfois malgré eux, doivent le sauver des mains d’un groupe de sombres individus. De plus, l’intrigue au final, en dépit de ses nombreuses ramifications, reste assez simple. Il reste maintenant à savoir comment tout cela va se terminer….

6.5/10

Discuter de Krondor : la larme des dieux sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :