Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Trilogie de l'empire

La Trilogie de l'empire

Titre VO: Riftwar Saga - Kelewan Empire (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Janny Wurts
Auteur : R. E. Feist

A noter que les éditions Bragelonne ont republié cette trilogie en février 2011 avec de nouvelles couvertures répondant à une nouvelle charte graphique.

La Trilogie de l'empire

Fille de l'empire

Après la mort de son père, assassiné, Mara, héritière des Acoma doit reprendre en main sa maison et lui rendre son statut d’antan. Dans le monde de Kelewan, lié comme on le sait à celui plus connu de Midkemia, Mara traverse maintes épreuves et se sacrifie pour restaurer la gloire d’autrefois. Elle utilisera tous les moyens à sa portée, et grâce à son talent inné pour la stratégie, pour faire face aux intrigues et complots qu’impose le jeu du Conseil. Terriblement rusée, Mara doit néanmoins faire beaucoup de sacrifices et abandonnera amour et innocence pour l’honneur qu’exige son rang.

La Trilogie de l'empire

Pair de l'empire

Mara des Acoma, souveraine de sa maison, s’est imposée comme une force à part entière au sein des clans et comme une adroite joueuse au jeu du Conseil, qui régit la politique de l’Empire de Tsuranuanni.
A présent, Dame Mara doit mener une bataille sur deux fronts : le foyer d’intrigues et de trahisons qu’est la cour des Tsurani, et son propre cœur, qui brûle d’affection pour Kevin, un esclave barbare venu du monde ennemi de Midkemia pour combattre dans la guerre de la Faille. Cet homme l’initie aux plaisirs de l’amour, mais la pousse également à remettre en question ses principes de vie…
En outre, lorsque cet esclave se révèle un habile tacticien rompu à l’art de la guerre, Mara ne tarde pas à s’impliquer dans ses luttes politiques. Car la Dame des Acoma va devoir affronter un ennemi ivre de vengeance, prêt à tout pour anéantir tous ceux qu’elle aime…

La Trilogie de l'empire

Maîtresse de l'empire

Dame Mara des Acoma, pair de l’empire, se sent enfin en sécurité, hors d’atteinte de ses ennemis pour la première fois de sa vie.
Elle a tort.
Une nouvelle tentative d’assassinat dirigée contre elle la frappe plus cruellement que jamais. Elle en réchappe, mais à quel prix ! Il est des tragédies auxquelles on aurait préféré succomber plutôt que survivre…
Embrasée par le désir de vengeance, Mara repart en guerre. Car elle en est sûre : Jiro des Anasati, son vieux rival, est derrière ce crime.
Mais ses plans sont perturbés par l’Assemblée des magiciens qui, comme Mara commence à le comprendre, est le véritable pouvoir de l’empire, soumettant un peuple docile depuis un millénaire. Or, ces Robes Noires voient en elle une menace pesant sur leur antique puissance. En quête d’alliés pour combattre ses ennemis et assurer la paix, Mara devra voyager au-delà des frontières de la civilisation, à la recherche d’un ancien secret. Rassemblant tout son courage et sa ruse, elle mènera la plus grande bataille de son existence : pour sa propre vie, son foyer et l’empire lui-même.

Discuter de La Trilogie de l'empire sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :