Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >La Guerre des serpents

La Guerre des serpents

Titre VO: The Serpentwar Saga (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : R. E. Feist
La Guerre des serpents

L' Ombre d'une reine noire

Un péril sombre, venu de très loin, jette une ombre grandissante sur le monde de Midkemia. Erik de la Lande Noire, fils bâtard d’un baron, fuit vers la cité de Krondor après avoir tué accidentellement son demi-frère. Condamnés à mort, Erik et son ami d’enfance Roo sont momentanément épargnés pour servir dans une mission désespérée contre les créatures reptiliennes qui préparent la conquête de Midkemia et le retour de leur déesse, Alma-Lodaka, l’un des anciens Seigneurs Dragons. Les deux garçons subissent un entraînement brutal avant de rejoindre d’autres condamnés sous le commandement du haut-elfe Calis, « l’Aigle de Krondor ». Leur but : partir comme mercenaires sur le continent de Novindus, où la bataille contre les Pantathians fait rage. Cependant, dans l’ombre, Pug le magicien attend son heure…

La Guerre des serpents

L' Ascension d'un prince marchand

Roo Avery est de retour. Revenant de la guerre contre les armées de la reine Emeraude, il est à présent libre de choisir son destin. Son ambition suprême est de devenir le plus riche et le plus puissant marchand de Midkemia. Mais rien ne l’avait préparé aux dangers de la nouvelle vie qu’il s’est choisie, quand une dette impayée peut être aussi mortelle qu’un poignard dans l’obscurité. Même ses amis les plus proches sont suspects et, tandis que Roo se bat pour bâtir son empire financier, la trahison est toujours prête à frapper. Son instinct légendaire le sert bien, mais il va bientôt réaliser que la route vers le succès est semée d’embûches. En effet, alors que Roo travaille d’arrache-pied pour atteindre son but, le souvenir des forces des ténèbres qu’il a déjà affrontées se rapproche. Car la guerre contre la reine Emeraude est loin d’être terminée et l’inévitable confrontation fait peser la plus grande menace sur sa richesse et son pouvoir.

La Guerre des serpents

La Rage d'un roi démon

L’ombre terrible de la reine Émeraude ne cesse de s’étendre sur Midkemia. Ses forces obscures sont prêtes à lancer une invasion dévastatrice sur le royaume des Isles. À l’aube de la bataille, Pug le magicien, accompagné de son ami de toujours Tomas le guerrier, découvre la présence de quelque chose de bien pire que la sorcellerie de la reine. En effet, des puissances élémentaires et maléfiques vont être libérées, des puissances qui menacent de déchirer Midkemia ! À moins que Pug et ses compagnons ne parviennent à atteindre le sorcier qui se cache derrière… Car Macros le Noir est de retour !

La Guerre des serpents

Les Fragments d'une couronne brisée

Midkemia est en ruines, suite au siège du Roi Démon. Krondor pleure enfin les braves qui sont tombés. Certes l’ennemi a été repoussé, mais le royaume ne connaît pas encore la paix. Alors que le peuple retrousse ses manches pour reconstruire ce qui fut une grande nation, une nouvelle menace s’élève des cendres de la guerre : le terrible Fadawah, ancien commandant des armées de la reine d’Émeraude, a entrepris de fonder son propre empire sur les vestiges du royaume de l’Ouest. C’est à deux jeunes hommes, Jimmy et Dash, petits-fils du duc lames, qu’incombe la tâche colossale de rassembler les fragments de la couronne brisée et de ressusciter l’ancienne gloire du royaume. Ainsi s’achève la Guerre des serpents, dans les larmes et le sang…

Discuter de La Guerre des serpents sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :