Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy
Le Top 100 des 1eres éditions les plus rares
Par Gillossen, le mardi 24 janvier 2006 à 09:21:09
Voilà un classement, un de plus pourrait-on se dire, établi par le quotidien anglais The Guardian, et dans lequel on retrouve plusieurs ouvrages de fantasy !
C’est bien sûr J.R.R Tolkien qui mène la danse de ce côté-là, avec une 13eme place pour une 1ere édition de Bilbo le Hobbit, de 1937, se disputant à hauteur de 25 000 £ (environ 36 000 euros). Plus loin, après avoir survolé du Edgar Rice Burroughs, Tolkien est de nouveau présent, 24eme avec cette fois Le Seigneur des Anneaux pour 15 000 £. Le premier Harry Potter se négocie au même prix, de même que Le Magicien d’Oz de L. Frank Baum.
Au-delà de la 60eme position, L’Armoire Magique chez Geoffrey Bles ne coûterait qu’entre 6000 et 7500 £, la première Annale du Disque-Monde, La huitième couleur, datant de 1983, autour de 5000, et pour conclure, Les Royaumes du Nord, de Philip Pullman, pour 4000 £.
Il n’y a plus qu’à sortir les billets !
Dernières critiques
- Marie des Dragons † critique roman
- Reine des Batailles † critique roman
- Stonewielder [VO] † critique v.o.
- L'Héritage et autres nouvelles † critique roman
- Zombies contre licornes † critique roman
- Toll the Hounds [VO] † critique v.o.
- Avant les ténèbres † critique roman
- La Loi des mages † critique roman
Derniers articles
- Semaine TV du 11 au 17 février 2012
- En attendant la fin du monde, du côté des éditeurs
- Le top 10 2011 de la rédaction d’Elbakin.net
Dernières interviews
- Un entretien avec Nicolas Cluzeau !
- Utopiales 2011 : last but not least, Pierre Pevel !
- Utopiales 2011 : au tour de Justine Niogret !