Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > La Geste des Chevaliers Dragons > Toutes les mille et une lunes


Toutes les mille et une lunes

Tome 11 du cycle : La Geste des Chevaliers Dragons
ISBN : 978-230201361-2
Catégorie : Bd
Auteur : Ange
Dessinateur : Looky (Proposer une Biographie)

Toutes les mille et une lunes, toutes les délégations, de tous les Ordres des Chevaliers Dragons, se réunissent dans un endroit sûr et secret. On l’appelle le Fort. Là, les plus jeunes, les plus farouches des apprenties seront opposées dans des combats à mort d’où seules réchapperont les plus fortes. Là, les Matriarches les plus ambitieuses s’affronteront dans des luttes plus feutrées, mais tout aussi cruelles. Les sous-sols dissimulent un terrible secret. Le destin du monde y sera décidé, et l’Ordre des Chevaliers Dragons sera changé pour toujours…


Critique

Par Belgarion, le 30/12/2010

Les volumes passent et ne se ressemblent pas au sein de la Geste des Chevaliers Dragons. Ce nouveau tome, écrit par Ange et dessiné par Looky, s’écarte de la trame traditionnelle de la chasse au dragon pour explorer des arcanes plus politiques. Le lecteur découvre - enfin - avec intérêt les règles de fonctionnement des ordres de chevaliers dragons. Les tractations secrètes entre membres, les épreuves pour accéder à un statut spécial et la course au pouvoir offrent un contrepoint bienvenu aux épisodes précédents plus guerriers. De plus, l’histoire semble prendre de l’ampleur et met en avant les prémices d’une guerre de grande ampleur impliquant les chevaliers dragons face au mystérieux peuple sarde, comme l’avait annoncé Ange dans une interview précédente. Néanmoins, le tome 11 n’a fait qu’esquisser ces grandes lignes scénaristiques et laisse donc le lecteur sur sa faim. De même, si les dessins de Looky sont de bonne facture, les traits très crayonnés et abrupts des personnages laissent parfois une impression d’inachevé et d’inégalité entre les cases. Le tome suivant devrait déterminer de manière plus décisive les nouvelles orientations de cette geste qui s’annonce fleuve.

6.5/10

Discuter de Toutes les mille et une lunes sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :