Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > La Porte des Mondes > La Clé


La Clé

Tome 2 du cycle : La Porte des Mondes
ISBN : 978-284946705-3
Catégorie : Bd
Auteur : Ange
Dessinateur : Sylvain Guinebaud (Proposer une Biographie)

Dans ce monde, félineides, simiesques et humains s’affrontent depuis des générations… Katar est un humain, un mercenaire, l’un des meilleurs. Selina est une métisse félineide, une voleuse, l’une des meilleures. Un jour, leurs destinées se croisent… Lors d’un de ses nombreux cambriolages, Selina entend parler d’un mystérieux secret à l’Est des montagnes. Accompagnée de Katar et de Sâânne, un noble félineide, dément et cruel, elle décide de percer ce mystère… Ensemble, ils découvrent alors l’impensable : leur monde est cerclé par un mur infini et indestructible, d’une pierre noire de nature inconnue…


Critique

Par Gillossen, le 29/03/2007

Le premier album faisait partie des crus moyens du duo Ange, avec un dessin lui aussi assez fluctuant. Retardée de quelques semaines, la suite nous arrive enfin, en cette fin du mois de mars.
La clé… Effectivement, une clé, ou même des clés, cet album en propose. La fin du précédent nous avait déjà sauvés de l’ennui, et désormais, le récit peut démarrer pour de bon. Toujours en retrouvant des thèmes chers à Ange : la différence, le poids du destin, les luttes pour s’en libérer… Nettement plus en jambes, le duo nous procure une bonne histoire.
Reste le dessin… Si Guinebaud a progressé, il n’empêche que sa patte, notamment au niveau des visages, risque encore et toujours de déplaire viscéralement à certains lecteurs, sans parler d’une mise en couleur toujours discutable. Au lieu de servir son trait, il faut bien avouer qu’elle le dessert le plus souvent, même si l’on a déjà croisé des planches bien plus problématiques.
Une série qui hausse un peu le ton, mais encore loin de pouvoir être considérée comme indispensable.

7.0/10

Discuter de La Clé sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :