Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > Trudi Canavan

Trudi Canavan

Par Luigi Brosse, le 29/06/2012

Canavan Trudi

© Paul Ewins

Ville de Résidence : Melbourne
Pays : Australie
Date de Naissance : 23 Octobre 1969

Biographie :

Trudi Canavan est née le 23 octobre 1969 à Kew, en Australie. Elle a grandi à Ferntree Gully, une banlieue aux pieds des Dandenongs. Dès son plus jeune âge, elle était passionnée par l’art, l’écriture et la musique. Jugeant que l’art serait le meilleur moyen d’obtenir de quoi vivre, elle termina des études de publicitaire au Melbourne College of Decoration.
Son premier employeur a été Lonely Planet Publications pour lequel elle a travaillé en tant que designer et illustratrice. En 1993, elle est embauchée pour une courte durée aux éditions Oxford University au siège australien. Finalement elle y sera gardée de façon permanente.
En 1995, elle lancera Telltale Art, une compagnie offrant des illustrations pour le milieu de l’édition. Cette année-là marquera aussi son engagement au sein d’Aurealis le magazine australien de science-fiction et de fantasy. En plus de ses responsabilités éditoriales, elle s’occupera de l’aspect design, mais aussi de la gestion internet du magazine et de bien d’autres petits boulots administratifs. Elle quittera ce poste 9 ans plus tard en 2004.
Pendant ce temps-là, elle recevra le prix Aurealis de la nouvelle en 1999. Et HarperCollins achetera sa Trilogie du Magicien Noir en 2001. Sa carrière d’auteur était lancée, chacun de ses titres consécutifs prit position dans le Top 10 aussi bien en Australie, qu’en Angleterre et aux États-Unis. Une deuxième trilogie est déjà terminée en langue originale et Trudi Canavan a signé un contrat avec Orbit pour écrire les préquelles de son œuvre.
Elle vit à présent à Melbourne.

Interview :

Interview de Trudi Canavan