Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >L' Âge des cinq

L' Âge des cinq

Titre VO: The Age of the Five Trilogy (Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Trudi Canavan
L' Âge des cinq

La Prêtresse blanche

Quand Auraya a été choisie pour devenir prêtresse, elle n’aurait jamais cru qu’à peine dix ans plus tard elle deviendrait l’une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux.
D’autant plus que sa relation secrète avec un Tisse-Rêves, membre d’une secte hérétique de sorciers guérisseurs, met sans cesse son avenir en danger.
Mais un danger bien plus terrible empêche bientôt Auraya de s’habituer à ses responsabilités et aux dons exceptionnels que les dieux lui ont offerts : de mystérieux sorciers vêtus de noirs arpentent le continent, laissant derrière eux un sillage de mort et de destruction, et la rumeur court qu’au sud une armée est en train de se lever.
Auraya et ses compagnons font de leur mieux pour former des alliances et unifier le continent sous leur bannière, mais le temps presse. La guerre arrive et, à moins qu’Auraya parviennent à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, mêmes les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple…

L' Âge des cinq

La Sorcière indomptée

Auraya était déjà une sorcière puissante avant que les dieux fassent d’elle une Blanche. Quelle vie aurait-elle menée avant l’avènement du Cercle ?
Elle aimait à penser qu’elle aurait aidé les gens, qu’elle ne serait pas devenue tyrannique et cruelle comme tant de sorciers du passé. Comme les Indomptés, qui, après avoir obtenu l’immortalité, avaient abusé de leur pouvoir et de leur autorité.
Peut-être les humains n’étaient-ils pas destinés à manier une telle puissance…

L' Âge des cinq

La Voix des dieux

Depuis qu’Auraya n’est plus une Blanche, elle vit parmi les Siyee qui l’ont toujours fascinée et pour qui elle a renoncé à sa position de Serviteur des Dieux. Mais elle n’y trouve pas la paix : une mystérieuse inconnue qui affirme être une amie proche de Mirar lui dévoile un secret qui la bouleverse. Bien malgré elle, Auraya risque de s’attirer les foudres divines…
Mirar a repris sa place au sein de son peuple. Son amitié avec Auraya, déjà très fragile, représente désormais une menace pour la jeune femme. La voilà de nouveau déchirée par des choix terribles…
Mais une autre ombre vient planer sur l’ancienne prêtresse : les Pentadriens recouvrent leurs forces, sous la direction d’un chef spirituel aussi séduisant que cruel, et une nouvelle guerre se prépare…

Discuter de L' Âge des cinq sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :