Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Auteurs Fantasy > L. E. Modesitt, Jr.

L. E. Modesitt, Jr.

Par Gillossen, le 26/12/2008

Modesitt, Jr. L. E.

© Nihonjoe

Ville de Résidence : Cedar City
Pays : États-Unis
Date de Naissance : 1943

Biographie :

L.E. Modesitt est né en 1943 à Denver et a été éduqué en pensant que la poésie était le seul genre respectable à l’inverse de la science-fiction et de la fantasy. Cependant, il changea rapidemment d’opinion une fois plus âgé et se pencha sérieusement sur ces deux genres en tant que lecteur puis en tant qu’écrivain.
Sa vie a été trépidante car il a été aussi bien disc jokey à la radio, garde du corps, pilote de chasse ou analyste financier. Il s’est aussi pour un temps consacré à la politique en devenant directeur de recherche lors d’une campagne présidentielle, puis assistant au Congrès, directeur legislatif pour le compte de l’Agence de Protection de l’Environnement des Etats Unis et exerçant bien d’autres métiers politiques.
L.E. Modesitt s’est marié en 1989 avec une chanteuse soprano d’opéra, Carole, avec qui il a eu huit enfants. Vivant à Cedar City en Utah, il est maintenant à l’écart de l’agitation de Washington DC où il habitait durant sa carrière politique.
Tout en menant une vie très riche, il a néanmoins trouvé le temps de se consacrer à l’écriture en publiant son premier roman en 1973. La saga de Recluce, son plus grand succès, fut publié en 1991 et compte pour l’instant 12 romans et deux autres en préparation. Cet impressionnant palmarès le situe parmi les auteurs les plus prolifiques du moment, tant en fantasy qu’en science-fiction.

Interview :

Entretien exclusif avec L.E. Modesitt, Jr !


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :