Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Monde de Recluce
Le Monde de Recluce
Titre VO: The Saga of Recluce (Ce Cycle est En Cours)
Le Banni de Recluce
L’île de Recluce est un havre de paix isolé dans un monde déchiré par la guerre millénaire qui oppose les maîtres de l’Ordre aux puissances du Chaos. Pourtant, le jeune Lerris est incapable de se conformer à la vie ordinaire d’apprenti qu’il mène dans la ferme de son oncle. Un jour, la sentence tombe : comme tout ceux qui refusent de se soumettre aux principes de l’Ordre, il est puni de bannissement par les maîtres de Recluce. Pour espérer revoir sa terre natale, il n’a d’autre choix que d’entreprendre un périlleux et long voyage dont peu reviennent jamais… Sur la route de la cité maudite de Vrecair, un étrange mage gris lui fait prendre conscience des dons magiques exceptionnels qu’il doit apprendre à maîtriser. Il réalise alors qu’il constitue le pion d’une vaste machination mettant en jeu l’équilibre des puissances… Quel mystérieux but poursuivent les maîtres de Recluce ? Et quel en sera le prix ?
L' Empereur d'Hamor
Après sa victoire contre le maître du chaos, Lerris a renoncé à utiliser la magie. Il s’est installé comme charpentier dans le royaume de Kyphros et a épousé sa compagne de dangergeld, Krystal. Tous deux mènent une vie paisible… Jusqu’au jour où la guerre éclate à nouveau : le continent est attaqué par les forces du mystérieux Empereur d’Hamor. Et cette fois-ci, l’enjeu est plus grand que la sauvegarde du royaume : la balance de l’Ordre et du Chaos est menacée. Déchire entre son amour pour sa femme et son sens du devoir, Lerris n’a qu’une seule alternative : devenir le plus puissant sorcier de tous les temps - ou voir son monde exploser.
La Mort du chaos
Grâce à une immense réserve de Chaux accumulée au fil des siècles, l’empire d’Hamor a lancé une terrifiante armada de navires à vapeur à la conquête du monde. A la tête des forces de Candar, Lerris doit faire appel à sa magie la plus puissante et effectuer des choix désespérés pour sauver les siens… Alors que ceux qui l’ont banni autrefois l’appellent à l’aide, il découvre le terrible secret que les Maîtres dissimulent depuis toujours aux yeux de tous : seule la destruction des fondements de Recluce mettra fin au déferlement du Chaos sur le monde.
Les Tours du crépuscule - 1
Dans les hauteurs enneigées des monts du Toit du Monde, derrière les murs de granit gris du château de Vent d’Ouest, un mariage se prépare. Seul rejeton mâle de la dynastie matriarcale de Vent d’Ouest, le prince Creslin n’est qu’un pion sur l’échiquier stratégique du continent. Afin de contrer l’avancée vers l’Ouest des mages du Chaos, il devra épouser Megaera, la vice héritière du royaume allié de Sarronnyn. Mais Creslin refuse une destinée écrite d’avance et fausse compagnie aux gardes qui l’escortent vers Sarronnyn. Il entame une fuite éperdue à travers les landes hostiles et glaciales du Toit du Monde. Traqué par les siens et par les mages blancs du Chaos, il découvre progressivement les dons effrayants qui lui permettent de contrôler les vents.
Les Tours du crépuscule - 2
Après des noces imposées par le lien magique qui les enchaîne l’un à l’autre, Creslin et Megaera n’ont d’autre choix que d’accepter la régence de Recluce, une île aride et désolée où végète une colonie de parias et de hors-la-loi. Mais comment imposer leur autorité sur une terre ingrate dont ils ignorent tout, entre la tutelle du duc de Montgren, les machinations des magiciens blancs et les velléités expansionnistes de l’empire d’Hamor ? Alliés malgré eux, Creslin et Megaera luttent pour leur survie et leur indépendance avec l’aide des mages noirs de l’Ordre. Grâce aux pouvoirs grandissants de Creslin, ils font face aux menaces venues du continent. Mais la magie des tempêtes est un atout à double-tranchant…
L' Ordre blanc - 1
Dans les landes reculées du royaume de Candar, où règnent les puissants mages blancs du Chaos, le jeune Cerryl mène une vie tranquille dans l’auberge de son oncle.
Mais Cerryl est un garçon étrange, attiré par les livres et les miroirs. Il apprend peu à peu le lourd secret que dissimule son oncle : pour protéger leur emprise sur la magie, les sorciers blancs ont assassiné son père, un magicien hérétique à leurs yeux. Mais il semble que le don de la magie se soit transmis de père en fils…
Conscient qu’il n’est désormais plus en sécurité auprès de lui, son tuteur l’envoie alors à la cité de Havreclair, où son destin l’attend…
L' Ordre blanc - 2
Exilé à la cité blanche de Havreclair, Cerryl est désormais apprenti dans les rangs des mages du Chaos. Avec difficulté, il apprend les lois de l’Équilibre et lutte pour trouver sa place.
Hanté par l’image d’une jeune femme rousse qui lui apparaît dans le reflet des miroirs, il comprend vite qu’il lui faudra maîtriser toutes les subtilités de la magie pour survivre dans le monde impitoyable de la capitale du Chaos.
Car un homme le poursuit d’une haine mystérieuse : Jeslek, un puissant mage blanc qui a littéralement commencé à faire surgir des montagnes du sol pour protéger les mystérieuses routes pavées créées par les sorciers blancs…
Discuter de Le Monde de Recluce sur le forum.
Auteur
Bibliographie
- Speculative Horizons
- Le Monde de Recluce
Les interviews
- Entretien exclusif avec L.E. Modesitt, Jr !
Dernières critiques
- Les Petits Dieux † critique roman
- Les Fleurs les plus dangereuses n'ont pas d'épines † critique roman
- La Guerre des couronnes † critique roman
- La Société très secrète des Sorcières extraordinaires † critique roman
- Le Grand Quand † critique roman
- Le Changelin † critique roman
- Voix † critique roman
- La Demeure des Mah-Haut-Rels † critique roman
Derniers articles
- Les Anneaux de Pouvoir, le bilan de la saison 2
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2024
- Prix Elbakin.net 2024 du meilleur roman de fantasy : la sélection !
- House of the Dragon : bilan de la saison 2 !
- Nell rebelle : le bilan de la saison 1
Dernières interviews
- Bilan 2024, l'année fantasy des maisons d'édition
- Une année 2024 en librairie... et fantasy
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Davide Morosinotto
- Prix Elbakin.net 2024 : Entretien avec Siècle Vaëlban
- La parole aux maisons d'édition - 2024, nous voilà !