Vous êtes ici : Page d'accueil > SdA Films & Bilbo

Le Hobbit - La Désolation de Smaug : le dossier en ligne

Par Gillossen, le lundi 9 décembre 2013 à 14:00:00

SmaugEt voilà.
Le Hobbit est déjà de retour dans les salles ! Débarquant ce mercredi dans une combinaison de salles monstrueuse - plus de 900 copies ! - le film de Peter Jackson marque un tournant : va-t-il rassurer celles et ceux un peu déçus par Un voyage inattendu ? Déchaîner les passions des fans de J.R.R. Tolkien ? Ou au contraire ne pas laisser de trace ? Le verdict est pour bientôt...
En attendant, le dossier de presse officiel de la Warner est de sortie.

Discuter de La Désolation de Smaug sur le forum

Le synopsis

LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG est le deuxième volet de la trilogie consacrée au Hobbit signée Peter Jackson, réalisateur oscarisé, d'après le chef d'œuvre de J.R.R. Tolkien.
Les trois films se déroulent dans la Terre du Milieu, 60 ans avant l'époque du SEIGNEUR DES ANNEAUX, qui a fait l'objet d'une trilogie réalisée par Peter Jackson (dont l'épisode du RETOUR DU ROI a remporté l'Oscar). LE HOBBIT : LA DÉSOLATION DE SMAUG raconte la suite des aventures de Bilbon Sacquet, parti reconquérir le Mont Solitaire et le Royaume perdu des Nains d'Erebor, en compagnie du magicien Gandalf le Gris et des 13 nains, dont le chef n'est autre que Thorin Écu-de-Chêne.
Après avoir survécu à un périple inattendu, la petite bande s'enfonce vers l'Est, où elle croise Beorn, le Changeur de Peau, et une nuée d'araignées géantes au cœur de la Forêt Noire qui réserve bien des dangers. Alors qu'ils ont failli être capturés par les redoutables Elfes Sylvestres, les Nains arrivent à Esgaroth, puis au Mont Solitaire, où ils doivent affronter le danger le plus terrible – autrement dit, la créature la plus terrifiante de tous les temps qui mettra à l'épreuve le courage de nos héros, mais aussi leur amitié et le sens même de leur voyage : le Dragon Smaug.

  1. Le synopsis
  2. Un conte qui n'en finit pas d'être conté
  3. Les personnages
  4. Les Elfes Sylvestres et Esgaroth
  5. Le dragon de la montagne
  6. Le tournage en Nouvelle-Zélande
  7. Musique : les Nains et les dragons sont à la fête

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :