Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Romans Fantasy > Lord Démon


Lord Démon

Titre VO: Lord Demon

ISBN : 978-207030473-8
Catégorie : Aucune
Auteur : Roger Zelazny
Auteur : Jane Lindskold (Proposer une Biographie)

Kai Wren, le souffleur de verre, coule des jours paisibles dans sa bouteille, jusqu’à ce que son fidèle serviteur et meilleur ami O’Keefe soit assassiné par une bande de démons mineurs. Kai Wren, aussi connu sous le nom de Lord Démon, l’Exterminateur de dieux, décide alors de quitter son vaste domaine pour enquêter sur ce meurtre et se venger.
Il ne tardera pas à se rendre compte que même si les guerres entre dieux et démons ont pris fin depuis des siècles, de vieilles rancœurs subsistent. Emporté au cœur d’un flot de complots, de trahisons et d’intrigues, Kai Wren devra découvrir qui sont ses ennemis, mais surtout ses véritables amis.

Critique

Par Luigi Brosse, le 19/12/2003

On retrouve la narration colorée de l’auteur couplée à un style vif qui ne laisse aucun répit au lecteur. On se retrouve propulsé, dès les premières pages, au cœur du récit et l’on en émerge pantelant quelques heures plus tard, les yeux encore pleins de cet univers brillant.
On ne change pas une équipe qui gagne, telle pourrait être la devise de ce roman. On retrouve pêle-mêle la multitude des plans d’existence, une magie réservée aux initiés mais terriblement puissante, une confrontation immémoriale, de l’humour et du caustique de la part des héros, et toujours un grand vent d’imaginaire, tellement “vrai” que l’on pourrait y croire.
Pour autant, si cela rappelle étrangement le Cycle des Princes d’Ambre ce n’est pas un remake, juste une nouvelle façon de présenter les choses. Les deux histoires ne sont absolument pas liées, les univers non plus. Disons que Roger Zelazny a conservé les bons ingrédients et écrit un roman plus mature, plus abouti, une petite perle…
A conseiller à tous les fans ainsi qu’aux autres bien sûr.

8.5/10

Discuter de Lord Démon sur le forum.



Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :