Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Romans Fantasy > Les Annales du Disque-Monde > Les Tribulations d'un mage en Aurient


Les Tribulations d'un mage en Aurient

Titre VO: Interesting Times

Tome 17 du cycle : Les Annales du Disque-Monde
ISBN : 978-284172180-1
Catégorie : Aucune
Auteur : Terry Pratchett

D’une façon générale, on sait que le battement d’ailes d’un papillon est susceptible de provoquer moult bouleversements climatiques à l’autre bout de la terre. Sur le disque-monde, cependant, le vol dudit lépidoptère peut avoir des conséquences fort imprévisibles, sinon parfaitement ahurissantes. Ce dont personne ne se doute à l’université de l’invisible, lorsqu’arrive de l’empire agatéen un albatros futile muni d’un message : un mage est requis d’urgence à Hunghung, capitale d’Aurient. Une mission toute désignée pour le brave Rincevent, le seul mage parfaitement nul en magie, mais dont la promptitude à prendre ses jambes à son cou est déjà légendaire.
Où l’on en apprendra plus sur la tendance un peu systématique des aurientaux à décapiter tout ce qui n’est pas d’accord, sur l’art de la guerre tel que pratiqué par les cinq clans Hong, Sung, Fang, Tong et Mac Sweeny, sur le fameux petit livre rouge, aussi intitulé “ce que j’ai fait pendant mes vacances”, ou encore sur la bravoure toujours intacte d’une bande de vieillards cacochymes menée par l’intrépide Cohen le barbare.

Discuter de Les Tribulations d'un mage en Aurient sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :