Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Un Roman du Disque-Monde

Un Roman du Disque-Monde

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Terry Pratchett
Un Roman du Disque-Monde

Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants

Vous connaissez l’histoire du joueur de flûte de Hameln ? Les rats avaient envahi la ville, les habitants se désespéraient ; un joueur de flûte vint les sauver, qui ensorcela les rats au son de son instrument et les fit quitter la ville derrière lui pour les noyer dans la rivière.
Imaginez maintenant des rats intelligents qui soient de mèche avec le joueur de flûte… et pilotés par le roi de l’arnaque soi-même, le fabuleux Maurice, le chat de tous les chats. Ça, c’est une combine qui peut rapporter gros.
Jusqu’au jour où la fine équipe s’attaque au bourg de Bad Igoince où l’attendent le mystère, la terreur et le Mal.

Un Roman du Disque-Monde

Les Ch'tits hommes libres

Ce pays, on l’appelle le Causse : une succession de collines vertes peuplées de moutons. C’est là que vit Tiphaine Patraque, neuf ans, fille d’une longue lignée de bergers. Elle a décidé qu’elle deviendrait sorcière.
Les épreuves ne lui manqueront pas : un monstre dans la rivière, un cavalier sans tête sur le chemin du village… et la disparition de son petit frère. Armée d’une poêle à frire, du livre de magie de sa mémé (les maladies du mouton) et d’une détermination farouche, elle part affronter la reine des fées.
Seule ? Non. Myards ! Avec le concours des Nac mac Feegle, les ch’tits hommes libres à la peau bleu, voleurs, bagarreurs, ivrognes et belliqueux. Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s’faire avwar !

Un Roman du Disque-Monde

Un Chapeau de ciel

Robin Deschamps Feegle, je vos demande maetnant d’alleu sauveu la ch’tite michante sorcieure jaeyante. Un rukeu est après elle. ”
Et voilà les Nac mac Feegle, les ch’tits hommes libres, sur le pied de guerre. Car un terrible danger menace leur protégée, Tiphaine Patraque, onze ans, apprentie sorcière : un rucheur veut s’emparer d’elle. Un rucheur, c’est comme un babar-l’ermite. Ça emménage en vous… et on ne peut pas le tuer.
Alors tous les talents en herbe de Tiphaine ne seront pas de trop, non plus que ceux des Feegle, de fins bagarreurs, et peut-être faudra-t-il que s’en mêle maîtresse Ciredutemps, la sorcière de référence.

Un Roman du Disque-Monde

L' Hiverrier

L’esprit de l’hiver s’est épris de Tiphaine Patraque. Il lui offre des icebergs, se déclare par des avalanches et la couvre de flocons – témoignages d’amour un peu rudes pour une apprentie sorcière de treize ans, mais qui ne manquent pas de… fraîcheur.
« Miyards ! »
Ah! oui, et revoici les Nac mac Feegle, les ch’tits hommes libres, venus donner un coup de main, que ça lui plaise ou non. Car si Tiphaine ne fait pas entendre raison à son soupirant, il n’y aura plus jamais de printemps.

Un Roman du Disque-Monde

Je m'habillerai de nuit

Rude existence que celle d’une sorcière de seize ans dans le Causse. Outre le quotidien d’une infirmière doublée d’une assistante sociale, il faut aussi gérer les crises qui fermentent et la mort prochaine du vieux baron.
Guère de magie là-dedans, guère de sommeil non plus.
Alors, si quelque part une pelote inextricable de malveillance et de frustration s’est réveillée pour inciter à la haine des sorcières et à leur destruction, voilà Tiphaine Patraque soudain démunie…
« J’ai la trouye pou la ch’tite michante sorcieure jaeyante »
Il reste les Nac Mac Feegle, me direz-vous, toujours prêts à la bataille. Mais si eux-mêmes se mettent à douter…

Discuter de Un Roman du Disque-Monde sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :