Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Les Mages de Westil

Les Mages de Westil

Titre VO: Mither Mages (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Orson Scott Card
Les Mages de Westil

La Porte perdue

Les dieux sont parmi nous : venus il y a des millénaires d’un monde nommé Westil, ils se sont alliés aux peuples des hommes et ont modelé leur histoire. Mais, en l’an 632, Loki a fermé toutes les portes magiques donnant sur Westil, les privant en grande partie de leurs pouvoirs. Aujourd’hui, les North – la Famille des dieux norrois – vivent retirés dans la campagne américaine, surveillés de près par les autres Familles. Mais voici que Danny North, treize ans, que l’on croyait dénué de pouvoirs, se révèle être un portemage, un ouvreur de portes. Problème : toutes les Familles ont fait serment d’éliminer les mages comme lui afin de préserver un fragile équilibre. Danny n’a d’autre solution que de fuir sur les routes américaines. Obligé d’apprendre seul à maîtriser son pouvoir, il va se découvrir des alliés inattendus. Et pendant ce temps, sur Westil, apparaît un jeune garçon énigmatique qui semble lui aussi doué du pouvoir d’ouvrir les portes…

Les Mages de Westil

Le voleur de portes

Depuis qu’il a dérobé les portes de Loki, Danny North est le plus puissant portemage de deux mondes, le nôtre et celui de Westil. Ce qui ne fait pas de lui le plus heureux des lycéens : les dieux exilés sur Terre le traquent toujours pour le circonvenir ou le tuer, et Danny se demande à présent s’il n’a pas commis une terrible erreur en ouvrant sa grande porte entre les mondes…
Car, en s’emparant des pouvoirs de Loki, il s’est aussi chargé de terribles responsabilités en toute ignorance. Sur Westil, Boulette, alias Loki, en est bien conscient. Et, tandis qu’il se débat avec une reine perfide, une maîtresse éconduite et des intrigues de succession, il doit faire la paix avec Danny. Parce que, avant qu’il ne soit trop tard, il faut à tout prix lui apprendre pourquoi les portes avaient été fermées et quelle menace les belmages font peser sur les mondes.

Discuter de Les Mages de Westil sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :