Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Roi d'Ys

Le Roi d'Ys

Titre VO: King of Ys (Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Poul Anderson
Auteur : Karen Kruse Anderson
Le Roi d'Ys

Roma mater

En ces temps de troubles, l’Empire romain tout entier est en ébullition, menacé par l’avancée inexorable des Barbares venus du Nord. L’agitation a atteint la ville-État d’Ys, fille de Carthage bâtie sur la côte bretonne, cité grandiose enveloppée dans une brume de légende, gouvernée par la magie des Neuf Prêtresses et la puissance du Roi, leur mari.
Envoyé à Ys par son empereur pour y ramener coûte que coûte ordre et prospérité, le préfet Gratillonius ne peut imaginer le rôle que la magie et les intrigues des Neuf lui réservent lorsqu’il défait en combat singulier le monarque de la cité : devenir l’ultime souverain d’Ys, conserver l’unité de son royaume dans l’ère de ténèbres qui s’annonce, et donner vie à une légende qui perdurera à jamais…

Le Roi d'Ys

Les Neuf sorcières

Devenu contre son gré souverain d’Ys au terme d’un duel fomenté par les Neuf Reines sorcières de la mythique cité-état, le romain Gratillonius s’est peu à peu habitué à l’étrange coutume voulant qu’il partage sa couche avec les Neuf. Dahilis, l’une d’entre elles, est morte en lui donnant une fille, Dahut, promise à un exceptionnel destin. Acceptant désormais pleinement sa charge, Gratillonius va devoir apprendre à distinguer ce qui est bon pour Rome, et ce qu’il lui convient d’accomplir pour garantir la sécurité du peuple ysan, son peuple à présent, face à l’Âge de Ténèbres qui s’annonce…

Discuter de Le Roi d'Ys sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :