Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Paris des merveilles

Le Paris des merveilles

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Pierre Pevel
Le Paris des merveilles

Les Enchantements d'Ambremer

A première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Epoque : messieurs en col dur et chapeau melon, femmes en corset et jupons, tacots rutilants, tour Eiffel toute neuve et grands boulevards arborés… En y regardant de plus près, la tour Eiffel est bâtie dans un bois blanc comme neige, des sirènes se baignent dans la Seine, chaque fontaine a son ondine, et que dire des arbres philosophes, des chats ailés, des farfadets du bois de Vincennes ou des clubs de gentlemen-magiciens ! Nous nous trouvons dans le Paris des Merveilles, l’une des portes entre notre univers matérialiste et l’Outremonde dirigé par la reine des fées, depuis sa capitale d’Ambremer.
Une série de meurtres va entraîner Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, dans une aventure rocambolesque, où il sera question d’un blason mystérieux, d’un sorcier animé de sombres desseins, de gargouilles bien vivantes, d’un secret d’Etat et surtout de la très séduisante Isabel de Saint Gil… à laquelle personne ne résiste bien longtemps.

Le Paris des merveilles

L' Elixir d'oubli

A première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Epoque, avec ses messieurs en col dur et chapeau melon, ses élégantes en corset et ses tacots rutilants… mais la tour Eiffel est en bois blanc, des chats ailés parlent philosophie, les magiciens tiennent des cabinets de consultation, et les fées ont une ambassade dans le VIIIe arrondissement. Bienvenue dans le Paris des Merveilles.
En 1909, enquêtant sur le meurtre d’un antiquaire apparemment sans histoire, le mage Louis Denizart Hippolyte Griffont découvre que ce dernier pourrait bien avoir été la victime d’un ambitieux sorcier, Giacomo Nero. Les investigations le ramènent à l’époque de la Régence : jeune mage et gentilhomme libertin, il s’apprêtait alors à combattre une puissante société secrète, l’Eridan, en compagnie d’une nouvelle venue appelée à devenir son amie de cœur et complice, la déjà très mystérieuse et fantasque baronne Isabel de Saint-Gil.
Les intrigues de l’Eridan et les menées de Nero seraient-elles liées, malgré le temps passé ?
Griffont et Isabel, en s’opposant aux plans du sorcier en 1909, parachèveront une affaire qu’ils croyaient résolue depuis un siècle. Mais ce faisant, ils pourraient bien lever le voile sur un secret d’Etat susceptible de déclencher une nouvelle guerre, sur Terre comme dans l’Outremonde…

Le Paris des merveilles

Le Royaume immobile

Paris, au début du XXe siècle.
 
La porte vers la capitale d’OutreMonde, Ambremer, amène bien des Merveilles au Paris du siècle passé : la tour Eiffel est bâtie d’un bois blanc qui chante à la Lune, sur les Champs-Élysées, le feuillage des arbres diffuse à la nuit une douce lumière mordorée, et les créatures féeriques vivent parmi les hommes.
Alors que tous ne songent qu’aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné du meurtre d’un mage du Cercle Incarnat. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l’OutreMonde et bien décidés à ensanglanter  Paris pour se faire entendre. Mais bientôt Griffont  et Isabel découvriront que ces deux affaires sont liées, et lèveront alors le voile sur un secret ancien susceptible d’ébranler le trône d’Ambremer.
Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

Discuter de Le Paris des merveilles sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :