Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Cycle de la chair
Le Cycle de la chair
(Ce Cycle est En Cours)

La Chair et l'acier
Demain à l’aube, Mantii partira dans les Monts Incendiés pour une retraite d’un neuvain… Elle sera escortée de la sadique veuve Aunanii, chargée des rituels prénuptiaux qui transformeront la naïve pucelle en une femme digne de son promis.
Mantii, impatiente d’épouser l’homme qu’elle aime, mais néanmoins terrifiée par le voyage initiatique, parvient à s’évader quelques temps en forêt. Elle y rejoint sa meilleure amie et lui confie ses angoisses…
Mais lorsque la jeune fille revient au village, les danses et les rires ont laissé place à l’horreur. La petite communauté a été victime d’une incursion des terribles barbares Galaghels. Et c’est en cherchant des survivants que Mantii est surprise à son tour par les responsables du massacre…

La Chair et l'ambre
Les sœurs atrébates ont été séparées, pour la première fois de leur vie. Mantii va prendre place chez les Valaïss, les concubines préférées de l’intrigant Marguit de Longalen… Mais derrière la façade de paix et de prospérité que présente la presqu’île, se cache une société régie par d’étranges jeux où il ne fait pas bon être la perdante.
La situation d’Ydelle n’est guère plus enviable. La jeune fille révoltée doit affronter la folie d’une famille entière, avec pour seul choix celui d’accepter de jouer un rôle… ou d’être emmenée dans les caves du manoir, où des plaintes étouffées agitent régulièrement la puanteur des ténèbres.
Sur l’autre rivage, Krel mène ses guerriers au combat, en luttant contre les dangereux sentiments éveillés en lui par une esclave. Et, croisant toutes les routes, de mystérieuses amazones poursuivent leurs propres desseins…

La Chair et le soufre
Après avoir affronté la cruauté des barbares et le sadisme des nobliaux, les rares Atrébats survivants font face à un péril qu’ils n’avaient jamais connu : celui de la liberté. Chacun doit désormais suivre son chemin… Mais ce choix peut se révéler aussi dangereux que la pire des malédictions. Mantii et Ydelle en sont conscientes, mais elles doivent aussi composer avec les adoratrices du déchu, découvrant un monde qu’elles ne connaissaient pas : celui des sorcières, des potions sulfureuses et des démons lubriques !
Pour contrer les maléfices, les deux sœurs peuvent compter sur une poignée d’alliés. Les frères Orfalines, amazones aux corps parcourus d’ambrages. Mais aussi quelques Galaghels, anciens ennemis à la recherche de leur chef disparu… Leurs quêtes communes semblent vouloir les ramener où tout a débuté. Là, dans les brumes de l’Ergemont, se jouera le destin de chacun…
Discuter de Le Cycle de la chair sur le forum.
Auteur
Bibliographie
- Le Festin d'Ohmelle
- Le Cycle de la chair
Les interviews
- Audrey Françaix se livre à nos questions
- Audrey Françaix donne dans l'erotic-fantasy
Dernières critiques
- La Cité de Jade † critique roman
- Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse † critique manga
- Nulle âme ne désespère en vain † critique roman
- Le Souffle des choses † critique bd
- Le Silex et le Miroir † critique roman
- Maîtresse des maîtresses † critique roman
- Yumi et le peintre de cauchemars † critique roman
- L'Art de la prophétie † critique roman
Derniers articles
- Nominations des prix Elbakin.net 2023 du meilleur roman fantasy !
- Good Omens saison 2 : le bilan !
- Hope Mirrlees et Lud-en-Brume, son curieux chef-d’œuvre
- Carnival Row, bilan de la saison 2
- La sélection 2022 de la rédaction
Dernières interviews
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic
- La parole aux maisons d'édition - place à 2023 !
- Bilan 2022, l’année fantasy des libraires
- Simon Pinel nous parle de l'Astrolabe
- La parole aux maisons d'édition - la cuvée 2022 !