Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Fantasy >Le Festin d'Ohmelle

Le Festin d'Ohmelle

(Ce Cycle est En Cours)

Auteur : Audrey Françaix
Le Festin d'Ohmelle

Bières et champignons

Ohmelle est cuisinière en Flandrie, la contrée des nains casaniers. C’est une mère de famille comblée et une épouse fidèle, qui n’aspire à d’autres aventures que celles de l’imagination. Pourtant, le destin la pousse un jour sur les Traverses, les sentiers secrets sillonnant le pays de Fatrace… des chemins habités par nombre de créatures plus inquiétantes les unes que les autres ! Des routes si dangereuses, même, que nul ne peut s’y engager sans l’aide d’un guide aux multiples talents : un membre de la célèbre alliance des Rôdeurs.
Par chance, la naine compte justement l’un de ces voyageurs de légende parmi ses amis. Et d’autres personnages se joindront au groupe, y apportant leurs talents, mais aussi leurs secrets… car chacun semble posséder un passé des plus mystérieux, parfois dramatique. Entre la découverte de Fatrace et les dangers des Traverses, les marcheurs se laisseront-ils aller aux confidences ?

Le Festin d'Ohmelle

Cidre et marmelade

La Compagnie d’Ohmelle poursuit son périple en Fatrace, sur des Traverses toujours plus étranges et empreintes de danger. Sans les mystérieux Rôdeurs qui mènent les voyageurs le long des Confins, la naine n’aurait aucune chance de survie… Malheureusement, ces guides si précieux se révèlent dévorés par leurs propres secrets, plaçant le groupe devant une question récurrente : ne vaudrait-il pas mieux faire demi-tour, tant qu’il en est encore temps ?
On ne leur laisserait peut-être même pas ce choix. Les ennemis déclarés de Mâresmes, tous membres de la Nouvelle Errance, ont lancé une croisade contre les anciennes traditions. Et ils n’hésitent plus à frapper au grand jour, bousculant sans répit le fragile équilibre du monde… Ohmelle et ses amis, d’abord unis pour composer un festin, se voient ainsi progressivement chargés d’un destin bien plus grand. Trop grand pour une simple naine cuisinière ?

Discuter de Le Festin d'Ohmelle sur le forum.


Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :