Vous êtes ici : Page d'accueil > L'Actualité fantasy

L’Apprenti Sorcier, aujourd’hui dans les salles !

Par Gillossen, le mercredi 11 août 2010 à 14:54:19

Les personnages

Balthazar Blake

Balthazar Blake est un sorcier qui fut autrefois l’élève de Merlin. Agé de plus de mille ans, il parcourt inlassablement la planète à la recherche du descendant de Merlin qui a hérité de ses immenses pouvoirs. Lorsqu’il le découvre ?nalement en la personne de Dave Stutler, il se retrouve avec un apprenti sorcier extrêmement réticent…
Nicolas Cage explique : « Pour Balthazar, trouver le Premier Merlinien est une quête qui doit être accomplie coûte que coûte. La relation qu’il va nouer avec Dave est presque celle d’un père et de son ? ls. Balthazar pense que Dave est le Premier Merlinien parce qu’il peut porter l’anneau magique de Merlin. Même si Dave n’est pas très volontaire, Blake éprouve un vrai soulagement en l’ayant découvert. Il veut le guider, l’instruire et le former dans un grand dessein. Dave est complètement bouleversé de voir quelqu’un débarquer ainsi dans sa vie, lui annoncer qu’il est le descendant de Merlin et qu’ensemble, ils vont sauver le monde… »

Dave Stutler

Etudiant en physique à l’université de New York, Dave Stutler est un garçon solitaire et peu sûr de lui. Il n’a pas beaucoup de succès avec les ? lles et a même du mal à se faire des amis. A l’âge de 10 ans, Dave a fait une curieuse rencontre : dans une boutique bizarre, l’Arcana Cabana, il s’est retrouvé face à face avec un sorcier, Balthazar Blake. Cet homme étrange lui a donné un anneau représentant un dragon qui a pris vie lorsqu’il l’a en? lé à son doigt. Blake lui a prédit qu’il allait devenir un grand sorcier. Puis le jeune Dave a assisté à un terrible combat entre Balthazar et un autre sorcier nommé Maxim Horvath. Le choc fut si grand pour le jeune garçon que depuis, il cherche à oublier… Dix ans plus tard, Balthazar et Horvath surgissent à nouveau dans sa vie. Dave doit à présent affronter une destinée qu’il aurait préféré ignorer !
Jay Baruchel, qui joue David, explique : « Dave est lui-même son pire ennemi, il est l’architecte de son propre malheur. Il passe sa vie à tenter d’oublier sa première rencontre avec Balthazar et Horvath. Passionné de physique, il se consacre entièrement à cette science. Balthazar va lui révéler que ce n’est pas un hasard s’il est attiré par cette discipline, car si l’illusion et la magie sont deux domaines différents, la magie et la science sont par contre une seule et même chose. »

Maxim Horvath

Il y a plus de mille ans, Maxim Horvath était, tout comme Balthazar Blake et Veronica, un disciple de Merlin. Il était alors du côté des forces du bien. Mais Maxim et Balthazar sont tous deux tombés amoureux de Veronica, ce qui les a séparés, et Horvath s’est rangé du côté du mal en s’alliant à la méchante Morgane. Après avoir assassiné Merlin, Morgane et ses alliés ont décidé de conquérir le monde. Horvath et Balthazar s’affrontent depuis des siècles, et se retrouvent aujourd’hui face à face à New York.
Alfred Molina commente : « Le but de Horvath est de dominer le monde. La rivalité entre Balthazar et lui est ancestrale. Balthazar continue à utiliser la magie selon les préceptes de Merlin, au service du bien de l’humanité. Horvath est désormais le chef des Morganiens qui eux, cherchent à employer la magie pour dominer les humains et les asservir. C’est la lutte du bien, représenté par le personnage de Nicolas Cage, contre le mal, que représente le mien. Horvath est un méchant intelligent, d’une élégance nonchalante ; il s’inscrit dans la tradition de ces conspirateurs classiques de l’époque edwardienne, racés et séduisants. Il est impeccablement vêtu et charmant, mais mortellement dangereux. »

Veronica

Veronica est une magicienne qui a eu la grande chance d’être aimée de Balthazar Blake – et le grand malheur de l’être aussi de Maxim Horvath.
Monica Bellucci déclare : « Balthazar et Veronica sont prêts à tout au nom de leur amour, mais ce sont aussi deux combattants. Horvath était comme eux un disciple de Merlin. Il est lui aussi tombé amoureux de Veronica. Elle l’a rejeté, lui préférant Balthazar, et c’est pour cela que Horvath les a trahis en s’alliant avec Morgane. C’est une histoire d’amour poignante et puissante, autant que la jalousie et la vengeance qu’elle va faire naître. »

  1. Synopsis
  2. Magie à Manhattan
  3. Les personnages
  4. La bande annonce
  5. La critique de Witch

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Soutenez l'association

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :