Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycle Bd Fantasy > L' Assassin Royal [BD] > Molly


Molly

Tome 4 du cycle : L' Assassin Royal [BD]
ISBN : 978-230201235-6
Catégorie : Bd
Auteur : Jean-Charles Gaudin (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Christophe Picaud (Proposer une Biographie)

La suite des aventures du héros Fitz Loivoyant, qui continue son apprentissage…
Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug des pirates rouges. Alors que Kettricken commence à tenir son rôle de reine et gagne le respect de son peuple, la cour elle-même n’est plus qu’un théâtre d’intrigues où règnent en maîtres soupçon, traîtrise et mensonge. Fitz, quant à lui, peine à mener de front les différents aspects de sa vie : au service de Vérité, il prend toujours plus de risques pour éliminer les Forgisés; les liens qu’il a noués avec un jeune loup, grâce au Vif, sont chaque jour plus forts ; et Molly, à la fois si proche de lui et tellement éloignée, met son coeur à rude épreuve…


Critique

Par Gillossen, le 17/10/2010

Parvenue à quatre tomes, il n’y a évidemment plus de grande surprise à espérer de cette adaptation de la saga de Robin Hobb, malheureusement d’ailleurs.
Les mêmes défauts sont toujours là : les ellipses nuisent à la bonne tenue du récit et l’ambiance des romans ne se retrouve que trop rarement. Qu’il se rapproche ou qu’il s’éloigne de ceux-ci, dans les deux cas, le travail de Gaudin rate bien trop souvent sa cible, malgré ses partis pris. Le fan pestera et le débutant n’aura pas forcément envie d’aller plus loin…
Du côté des dessins, Christophe Picaud paraît un peu plus à l’aise que dans le tome précédent, mais ses personnages sont toujours raides et ses décors parfois inutilement surchargés. Il reste tout de même une colorisation soignée qui sait éviter les excès.
Au final, une constante et une continuité dont, pour une fois, on se serait bien passé dans le cas présent et étant donné les circonstances ! D’autant que Molly, en principe au centre de cet album, n’est pas forcément particulièrement bien traitée, là encore sur le plan du scénario comme sur le plan graphique…

6.5/10

Discuter de Molly sur le forum.

Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :