Vous êtes ici : Page d'accueil > Fantasy > Cycles Bds Fantasy >Angor

Angor

(Ce Cycle est Terminé)

Auteur : Jean-Charles Gaudin (Proposer une Biographie)
Dessinateur : Dimitri Armand (Proposer une Biographie)
Coloriste : Ariatib (Proposer une Biographie)
Angor

Fugue

Trois adolescents, Talinn et Evrane et le tout jeune Corky, vivent dans un petit village du vaste Royaume d’Angor. Membres de la plus petite Caste leur l’avenir est tout tracé ; ils devront travailler la terre et élever le bétail aux côtés de leurs parents.
Tous les trois rêvent pourtant de chevalerie, d’aventure et de liberté. Mais s’ils veulent être maîtres de leur destin, ils devront quitter la cité quel qu’en soit le prix à payer.
Témoins d’un affrontement meurtrier entre deux chevaliers, ils récupèrent un collier dont ils n’imaginent pas encore les propriétés. Cet événement sera le déclencheur de leur départ pour un long voyage. Un périple d’autant plus dangereux qu’un éminent membre de l’ordre des épées se lance à leur poursuite.
Talinn, Evrane et Corky vont découvrir que ce pendentif a un pouvoir exceptionnel. À son contact, ils pourront « passer » à volonté de leur âge réel à un autre âge unique de leur choix. Une faculté extraordinaire aux conséquences tantôt positives et tantôt désastreuses… A la fois, adolescents et adultes, ils devront maîtriser ce « saut temporel » pour franchir les obstacles et réaliser leurs rêves…

Angor

Mansïouran

Talinn, Evrane et Lorky sont sauvés in extremis par l’étrange Mansïouran. Pour la première fois, nos jeunes héros viennent d’utiliser les pouvoirs du médaillon et commencent à comprendre tout l’impact qu’il pourrait avoir sur leur vie. L’homme en noir n’a pas renoncé et passe un contrat avec le redoutable Wetlik pour retrouver les fugitifs. Afin de leur échapper, Talinn, Evrane et Lorky n’ont pas d’autre choix que de suivre Mansïouran. La course-poursuite se transforme alors en une aventure plus complexe qu’il n’y paraissait.
Chaque décision, chaque utilisation du médaillon aura maintenant des conséquences immédiates sur leur avenir et celui de la vaste région d’Angor…

Angor

L' Ile du Sanctuaire

Toute liberté a un prix : c’est ce que découvrent Talinn, Evrane et Lorky après leur fuite de la ville d’Angor. Il semble aussi que beaucoup s’intéressent à leur mystérieux médaillon… Après avoir échappé à l’homme en noir, nos apprentis héros échouent sur la dangereuse île du sanctuaire …

Angor

Vilyana

Evrane, Lorky et Talinn n’ont plus le choix ! Ils doivent faire équipe avec le roi d’Angor pour retrouver son médaillon volé… Reste que la route est longue et semée d’embûches et qu’un complot menace le souverain. Nos jeunes héros doivent aussi gérer au mieux les conséquences de leurs transferts… et prennent conscience qu’il existe des aventures plus intimes…

Angor

Lekerson

Vilyana et Lorky sont entre les mains du Comte de Lekerson… Ce dernier possède le médaillon du Roi.
Evrane, Talinn, Mansïouran, le Sombre et sa Majesté, vont devoir livrer un ultime combat pour sauver leurs amis et rapporter le médaillon à Angor.
La forteresse est dite imprenable… à moins d’utiliser un subterfuge original mais très risqué.

Discuter de Angor sur le forum.


Auteurs




Dernières critiques

Derniers articles

Plus

Dernières interviews

Plus

Le héros de la semaine

Retrouvez-nous aussi sur :