Vous êtes ici : Page d'accueil > Tolkien
Embracer Group paie 396 millions de dollars pour les droits du Seigneur des Anneaux
Par Glaurung, le mercredi 21 juin 2023 à 21:51:48
La société suédoise a payé 4,25 milliards de couronnes suédoises (395,6 millions de dollars) à Middle-earth Entreprises pour ces droits, un montant inférieur à celui attendu lorsque cette acquisition a été révélée.
L'accord avec Saul Zaentz Company, la maison-mère de Middle-earth Enterprises, porte sur les droits d'adaptation au cinéma, en jeu vidéo, en jeu de société, produits dérivés, parcs à thème et production scénique liés aux franchises du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Il concerne également que des droits similaires sur d'autres œuvres littéraires liées à la Terre du Milieu autorisées par le Tolkien Estate et l'éditeur HarperCollins, ces pistes n'ayant pas encore été explorées.
Cette nouvelle survient quelques jours après que Embracer a annoncé la mise en place d'une restructuration qui entraînera des licenciements et la fermeture de certaines divisions. Le groupe, qui détient des sociétés aussi variées que THQ Nordic, Asmodee ou les éditions Dark Horse Comics, a connu l'année dernière des retards dans des projets de jeux et a été confronté à un contrat important qui n'a pas abouti.
Discuter du Seigneur des Anneaux sur le forum
Dernières critiques
- Le Grand Dieu Pan † critique roman
- Jenny-Les-Vrilles † critique roman
- Sanji's Food Wars † critique manga
- Le Visage dans l'abîme † critique roman
- Hei Long † critique roman
- Le Voyage de Shuna † critique bd
- Dandadan † critique manga
- Miska † critique roman
Derniers articles
- The Winter King : bilan de la saison 1
- La Roue du Temps, bilan de la saison 2 !
- Les lauréats du prix Elbakin.net 2023 !
- Nominations des prix Elbakin.net 2023 du meilleur roman fantasy !
- Good Omens saison 2 : le bilan !
Dernières interviews
- Un entretien avec François Baranger
- Un entretien avec Joan Mickelson
- Une tasse de thé avec Chris Vuklisevic
- La parole aux maisons d'édition - place à 2023 !
- Bilan 2022, l’année fantasy des libraires